750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
22 juin 2008

Une texture super, un gout merveilleux et le tout allégé !!

DSCN4174Est ce possible me direz vous, et bien oui !!!
Je vous présente le tiramisu allégé et extragourmand !!
D'ailleurs a ce niveau je sais meme plus si on peut le qualifier de tiramisu !!
pour 3/4 personnes:
3 blancs d'oeuf
1 paquet de brioche tranchée
5cl de lait
3 feuilles de gelatine(vahiné)
20g d'edulcorant
1cuillere à café d'extrait de vanille
6 petits suisses 0% (360g)

Commencez par faire ramollir la gelatine dans un peu d'eau froide durant 10min.
Dans un saladier, melangez l'edulcorant et les petits suisses(dont vous aurez pris le soin d'égoutter).
Portez le lait a ebullition dans une casserole avec l'extrait de vanille.
Ajouttez la gélatine éssorée afin de la dissoudre.
Versez alors le lait avec la gélatine dissoute dnas le melange aux petits suisses. Melangez vigoureusement.
Montez les blancs d'oeuf en neige et les incorporer a la préparation.
Homogénéisez le tout et placez au frais.
Au fond d'un plat d'une capacité de 1L et demi environ, déposez une couche de brioches tranchées trempées ou arrosées fortement de café.
Recouvrir d'une couche d préparation aux petits suisses.
Recommencez l'operation de telle sorte que vous ayez 3 couches de brioches et que vous terminiez par la creme.
Placez mininmum 6 heures au frais et saupoudrez de cacao au moment de servir.

Variante: moi j'utilise des tranches de brioche parce que je trouve que c'est exellent, mais rien ne vous empeche de prendre des princes de lu, ou des speculloos, des petits bruns ou autre.
Quant aux petits suisses ils peuvent trés bien être remplacés par du fromage blanc.

Publicité
Commentaires
T
dessert tres sympas!!! je garde l'idée!!
_
encore une chouette idée!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité