750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
23 juin 2008

Un classique, mais tellement bon !!

DSCN2648Le voici, le vrai, l'original, l'hyperclassique mais tellement bon et tellement changeant, (allez j'arrete de vous faire saliver lol) LE TIRAMISU !!
Bon alors alors, what do you need ?
euuuuh beh du mascarpone, mais encore ?
Allez voila la recette !
- 4 gros oeufs
- 200 g de cassonade
- 500 g de mascarpone
- biscuits à la cuillère
- café noir non sucré (chaud !!)
- 30 g de poudre de cacao amer

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes et la cassonade. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème(oeuf+sucre+mascarpone). Alterner biscuits et crème(faire 2 étages de biscuits). Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.
Mettre au réfrigérateur 7 heures minimum.

Voila bon alors, chacun a sa version du tiramisu et les recettes sont assez similaires les unes des autres !!
Mais moi je troc souvent mes biscuits a la cuiller par des speculoos ou des tranches de 4/4 ou des tranches de brioche, c'est vous qui voyez !!!

Sur ce, arrivedarci !! ( j'ai un doute sur l'orthographe, j'ai jamais fait italien, je suis plus a l'aise avec l'espagnol, lol, et encore c'est pas trop ca !! Mais niveau nourriture, les italiens sont les champions !!)

011   016



Publicité
Commentaires
S
Le tiramisu, un classique qui fait toujours l'unanimité ! C'est trop bon !!!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité