750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
26 juin 2008

Une pizza aubergine mozza et petits suisses !!!

Et beh oui, encore des petits suisses me direz vous, mais que voulez vous, j'en avait un stock a écouler car la date de peremption approchée a grand pas: je me suis longtemps demander ce que j'allais bien pouvoir en faire et aprés avoir longtemps réfléchie et hésiter a faire un cheesecake, je me suis lancer dans une pizza !! En plus ca tombe bien, j'ai des aubergines, deux paquets de mozzarella et un pot entamé de sauce tomate !!
Allez hop c'est partie !!!

Pour la pâte a pizza:
3 petits suisses 0%(180g)
260g de farine
2 cuillere a soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
10cl d'eau

Mettez dans l'ordre tous les ingrédients dans un bol de robot de cuisine et mettez a tourner jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.N'hésitez pas a rajoutter de l'eau ou de la farine  pour avoir la texture necessaire.
étalez cette pâte dans un plat a tarte ou une plaque a pizza sur lesquel vous aurez pris le soin de disposez une feuille de papier sulfurisé.
DSCN4226


DSCN4217

Pour la garniture
:
un pot de sauce tomate
3 aubergines
de l'huile d'olive
250g de mozzarella

Coupez les aubergines en tranches et faites les frire a la poele avec de l'huile d'olive.
Disposez les dans une assiette recouverte de sopalin pour absorber le maximum de gras.
Disposez la sauce tomate sur la pâte, disopsez ensuite les tranches d'aubergine et recouvrez de tranches de mozza sur le dessus.

Mettez au four pendant 30min préchauffé  a 215°C jusqu'a ce que la mozza prenne un jolie couleur rousse (gratinée) et que la pâte soit cuite. (moi, par manque de temps j'ai fait cuire ma pizza 25min et comme je devais partir, j'ai été le four mais laissez la pizza dedans, comme ca elle cuît juste ce qu'il fallait, impeccable !!)
DSCN4232




DSCN4233




DSCN4236


DSCN4237





DSCN4243





DSCN4244


Publicité
Commentaires
_
très cool cette recette!<br /> va falloir que je teste! ;;--))
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité