750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
2 juillet 2008

le cake aux carambars et au chocolat blanc !!! quelle digression !!

DSCN4291          DSCN4294

Tout d'abord je remercie audrey, pour ce fabuleux cake!!! Il est exellent !!!
Mais pour le rendre encore plus gourmand, moi je lui est rajouté 120g de chocolat blanc coupé en ,morceaux et 6 carambars coupés en morceaux.Il me resté egalement une cuillere de confiture de lait a finir : allez hop pas de gaspillage, dans le cake !!
Bon beh pour la recette, c'est la meme qu'audrey, mais bon je la mets quand meme (on s'en lasse pas !!) avec mes pitites modifications !!!

Il vous faut : 3 oeufs - 160 g de Cassonade -  170 g de farine + 1/3  de sachet de levure- 150 g de beurre - 25 carambars - 10 cl de lait + 120g de chocolat blanc et 6 carambars en morceaux (a l'aide votre robot ménager, pardis!!)

Faire chauffer le four à 200°.

DSCN4285

Pendant ce temps, ouvrir tous les carambars de leur papier, et les poser dans une casserole.

DSCN4286

DSCN4288

Ajouter dans la casserole le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire dissoudre les carambars.

Mélanger la cassonade, la farine,la levure et les oeufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélange beurre-lait-carambars. MMMMMMMMMMM cette odeur de carambars dans la cuisine !!!(étrangememnt ma mère a trouvé que ça sentait meilleur que quand je faisais du choux, lol !!).Ajoutez a la pâte les morceaux de chocolat blanc et de carambars.Mélangez.

DSCN4287

Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfourner à mi-hauteur pendant 45/50 minutes.Surveillez la cuisson, il faut vraiment que quand vous planté la pointe du couteau, celle ci ressorte seche.Si le dessus colore trop vite, mettez un papier alu.
Bon appetit !!!

DSCN4292

Publicité
Commentaires
C
Génial ton blog...... miam miam.......
L
oui, sandrine, on sent bien le chocolat blanc, mais tu peux augmenter les quantités si tu veux.<br /> Bisous et merci de tes commentaires
S
petite question...est ce que le gout du chocolat blance resort bien?
C
j'adore le cake au carambar c'est trop régressif, je n'avais pas pensé au chocolat blanc!
A
Très très gourmand ton cake !!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité