750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
21 juillet 2008

le gâteau fabuleux du monde de willy wonka

01___Wonka_s_Welcome_Song

Pourquoi ce titre ? Je sais pas, peut être que c'est parce que c'est un gâteau au chocolat !!
En tout cas c'est un gâteau super avec une texture moelleuse mais aussi compacte, avec un goût extramega chocolaté !!!Certains l'ont trouvé un peu "poufpouf", un peu bouratif,(quels chochotes !!! jamais contant ces gens !! lol) si je puis dire, mais pour moi il est parfait !!! Le secret ? et beh c'est le lait concentré sucré a la place du sucre !!! J'avoue que j'étais un peu septique au debut surtout en vouant aprés a quel point ma préparation était liquide !! Mais ne vous inquiétez cela ne reste pas longtemps liquide !!!
C'est une idée qui me vient de chez Zapbook (qui a d'ailleurs que des bonnes idées !!!) mais j'ai fait un gros gâteau !!!

Voila la recette avec mes proportions:

- 400 g de chocolat noir dessert
- 150 g de beurre + 50g de beurre demi-sel
- 400 g de lait concentré sucré
- 8 oeufs
- 60 g de farine ( pas plus)

Faire fondre le beurre avec le chocolat.
Battre les oeufs avec le lait concentré sucré, et la farine.
Verser le melange chocolat-beurre et mélanger les deux préparations.
Verser dans un moule recouvert de papier sulfurisé( a cuisson), au four 30 min. 180°C- 200°C: surveiller bien la cuisson, il faut qu'il reste moelleux !! laissez reposer une nuit( je ne l'ai pas mit au frigo, par peur qu'il durcisse de trop)

DSCN4297


DSCN4298


DSCN4299


DSCN4300

Publicité
Commentaires
M
Chocolat, chocolat, quand tu nous tiens!!
V
Miammm! Toujours partante quand je vois un gâteau au chocolat...
L
Jolie recette!
A
un peu bourratif et très chocolat, tout ce que j'aime, miam!!!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité