750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
22 juillet 2008

creme de salidou

Bonjour, bonjour !!!!

DSCN4317Alors voila, l'autre fois pour le repas de famille, ma tante et ma grand mere, à elles deux, avait fait plusieurs tartes aux pommes, je n'avais donc plus de raison de faire de desserts, mais c'etait sans compter mon penchant pour la cuisine: je n'allez donc me laissé faire si facilement !!
Je decidais donc de faire quelque chose: pas un gâteau car ils ne voulaient pas et pensaient que ca aurait fait trop, alors pourquoi pas un truc pour manger avec la tarte aux pommes ? Et c'est là qu'aprés avoir réfléchit j'ai pensé a faire une creme de caramel au beurre salé, dît aussi salidou !!
J'ai donc fait un petit tour des blogs afin de trouver the recette pour réaliser un caramel au beurre salé, et c'est sur celui de "toute gourmande" (http://toutegourmande.canalblog.com/) que je l'ai trouvé!
Pour la recette je vous fait un copié-collé:

240g de sucre semoule
80 ml d’eau
100 g de beurre salé
150 ml de crème liquide

DSCN4313Sur feu doux, faire fondre le sucre dans l’eau. Ajouter le beurre dès que le sucre est dilué. Faire bouillir jusqu’à ce que l’on obtienne une coloration caramel clair/roux. Hors du feu, ajouter la crème pour décuire le caramel et remuer vivement pour avoir une consistance homogène. Remettre à bouillir doucement environ 10 minutes jusqu’à consistance d’une crème moyennement liquide (texture miel liquide). Mettre en pot et laisser refroidir.

Alors, pour ma part, c'est aprés que ca se complique, puisque mon caramel est devenu hyper compact, hyper sucré et le sucre avait cristalisé !! Je sais vraiment pas où j'ai pu me planté !!! Il ya juste qu'au lieu de laissé 10mn, je l'ai laissé pas loin de 25min par ce que ca resté trés trés liquide tel de l'eau !!!

Ma fois en tout cas ca doit etre bon si on rate pas son caramel comme moi !!! lol

Essayez vous me direz !!

DSCN4314


DSCN4316

Publicité
Commentaires
A
attention salidou est une marque
B
Tu sais pas faire du caramel ignare ! Moi je suis breton et mon caramel au calva c'est un pur délice, je vous le conseille !
L
Je viens de faire ta recette, elle est excellente ! Merci BEAUCOUP :).
G
le caramel, c'est tres difficile ! moi j'ai fais au moins 5 essais avant d'avoir quelque chose de vraiment correct.
M
Hummm avec une tarte aux pommes alors là y a pas mieux heu... si des cr^^epes allez go !
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité