750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
7 août 2008

la confiture de Mr Conticini aux petits Speculoos

DSCN4402Ohhhhhhhhh seigneur dieu !! Me voila en manque de "pâte aux speculoos" (de lotus) depuis 4 jours !!! C'est horrible !!! Mon "approvisionatrice" ( ce mot existe t-il ?) me promet de m'en apporter d'ici une semaine a 10 jours(a son retour de Bruxelles) !!! J'étais proche de l'infarctus quand j'ai appris cela, mais pas de panique j'ai la solution ou plutot Mamina avait la solution et encore plus precisément (on va y arrivé ne vous inquiétez pas !), Mr conticini (merveilleux cet homme là !) a la solution dans son livre "concentré de delices" avec la confiture de speculoos !!! C'est alors que j'ai décidé de tester cette recette de confiture qui m'attire fortement en mla customisant un petit peu !!! C'est alors que me voila dans la cuisine avec mon paquet de bastognes (speculoos de la marque"Lu"), du lait, de la cassonade et ? C'est tout !!! Ni orange, ni zeste ni touti cuonti qui enleve tout le gpout des speculoos !!!

Voila donc la recette "version moi
" :

Pour 1 pot :
9 biscuits de type Bastogne de LU
½ l de lait ½ écrémé
60g de cassonade

DSCN4400Avec un mixer, réduire les biscuits en poudre. Mélanger cette poudre au lait et porter à ébullition. Continuer la cuisson à feu très doux (il doit juste y avoir de petits frémissements) pendant 15 minutes en remuant de temps en temps avec un fouet.
Après ce temps, ajouter la cassonade. Mixer pour obtenir une crème très lisse et remettre à cuire 15/20 minutes supplémentaire.
Verser dans le pots de confiture et laisser prendre au réfrigérateur.

Un régal !!!!!!



DSCN4408

DSCN4406

DSCN4405

Mais comme toujours il y a le côté pénible de la chose : toute la vaisselle !!!
DSCN4410

Publicité
Commentaires
S
je m'en vais essayer ça !!!!!!! je vous dirais miam miam ça à l'air bon !!!!!!!<br /> merciiiiii pour l'idée ;-))
N
Quelle recette aguichante!!<br /> je la teste dès demain après l'achat des fameux spéculos de LU !
L
alors la cette recette me plait bien je garde!!!
L
alors la cette recette me plait bien je garde!!!
H
miam-miam à tester d'urgence !!!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité