750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
10 août 2008

une autre pâte a tartiner maison aux speculoos !!!

DSCN4420Et oui et oui , encore des speculoos me direz vous !!!! Mais bon, que voulez vous, j'adore ca  !!!
Etant donné que je n'ai plus de pâte a tartiner lotus aux speculoos et que je viens de terminer la tartinade aux speculoos de Mr Conticini, il fallait bien trouvé autre chose a tartiner aux speculoos, lol !!!
La confiture aux speculoos de Mr Conticini était bonne mais vraiment a des années lumiere de la pâte a tartiner: aprés repos au frigo, cela prend vraiment la consistance d'une confiture et meme presque d'un flan, cela dit c'est trés bon !!! Mais ce n'est pas ce que je voulais !! Moi je souhaitais obtenir une pâte a tartiner aux speculoos !!! Je me suis donc tourner vers la grande pretresse de la pâte a tartiner aux speculoos, j'ai nommé Domi !!! Merveilleuse cette femme !!! J'ai donc repris quelque peu la recette de sa pâte a tartiner maison aux speculoos et je peux vous dire que le resultat depasse largement toutes mes esperances !!!!!





DSCN4423Voici ma recette un peu customisé de la pâte a tartiner aux speculoos Maison :
(avec ces proportions, j'ai obtenu un pot de 550g)
- 200gr de spéculoos( j'ai mis des "delacre" et des bastognes de"Lu")
- 20cl de sirop de sucre de canne roux
- 125gr de beurre allégé "elle et vire" à 20% (limitons les dégâts,lol!)
- 1 sachet de "gelatine express" du Dr Oetker(les 3 quarts)

DSCN4421




Faire tremper quelques instants les biscuits dans le sirop puis les passer au mixer pour obtenir un mélange onctueux.Incorporer ce mélange dans le beurre ramolli et mélanger.

DSCN4414

Remettre cette pâte dans le mixer pour obtenir une crème lisse.Ajouter le sachet de gelatine express et melanger de nouveau.Mettre en pot et mettez au frais.
Au début la texture se rapproche de celle du miel mais ensuite, aprés un repos au frigo, la pâte s'épaissit et se durci un peu et devient plus que parfaite !!!

 

DSCN4422Résultat : Moi qui suis membre actif de la secte qui voue un culte a la pâte a tartiner de Lotus, je peux vous dire que cette pâte n'a pas le même gout ni meme la texture de ma chere et tendre!! Mais je peux aussi vous dire que celle ci n'a rien a envier a lotus puisqu'elle est moins grasse, plus forte en speculoos, et presque, oui oui en effet, presque meilleur !!! (qui l'eut cru ?) Je l'adore et je crois que pendant quelque temps je vais m'en contenter !!! C'est une pâte extraordinairement bonne et riche en gout de speculoos !! Je n'en revien toujours pas !!!!
Je me suis même amusé a faire les valeurs nutritionelles de cette pâte maison :
pour 100g : 386 kcal,12 g de lipides,1.9 g de protéines et 44.2 g de glucides
alors que celle de lotus, pour 100g : 589kcal,56g de glucides et 39g de lipides
Je vous laisse comparer !!!
ET surtout n'hésitez plus et éssayer !!!!!

DSCN4415

DSCN4416

DSCN4418

Publicité
Commentaires
M
Ah oui, je voulais dire que j'avais rapporté la qualité 'lisse' au lieu de la 'croustillante' , par erreur. La lisse est comme un beurre, la croustillante est plus ferme mais elles sont appréciables toutes les deux.
M
Bonjour, <br /> De retour de Belgique, j'ai découvert deux types de pâtes. Celle croustillante et celle lisse. Bien sûr, nous avons commencé celle avec des miettes de spéculos (suis tombée sur le pot -sans me faire mal, je précise-) et je l'ai acheté ; nous nous sommes régalés au petit déjeuner jusqu'au repas du soir. Pour ceux/celles qui ne savent pas quoi en faire, nous l'avons mis sur des biscottes/cracottes/petits pains suédois, dans les yaourts ...à la cuillère...un peu d'imagination diantre (j'ai l'intention de faire une glace prochainement, ça doit être mangeable non ?)<br /> Au retour des vacances, petites provisions pour les soeurs (et je me suis oubliée...pfff). Ma fille me demande de voir s'il est possible d'en acheter sur un site belgique... bien sûr, mais c'est 15 euros le port (normal). Je tombe sur votre site (toujours sans me faire mal) et je trouve une recette qui, ma foi, n'a pas du tout l'air difficile... Je note et je vais envoyer cela aux personnes qui m'ont dit que c'était à se taper le c.l par terre... <br /> <br /> Je sens qu'on va améliorer la recette en fonction de nos goûts et j'essaierai de revenir vous dire quoi. <br /> <br /> Grand merci en tout cas.
B
mange le a la cuillère...
Z
je ne c est pas non plus avec quoi la manger
M
J'adoore la pate à tartiner aux speculoos, mais je ne sais pas avec quoi la manger! Je ne trouve pas ça terrible sur du pain .. Vous n'auriez pas d'idées de recettes ?<br /> Merci d'avance =)
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité