750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
21 août 2008

le cheesecake du lion et du dauphin

DSCN4506Non non ne vous affolez pas il ne s'agit pas d'un cheesecake special carnivore, mais seulement mon deuxieme essai de cheesecake avec ce qu'il y a dans le placard !!! Donc ne m'envoyez pas l'association de protection des animaux de brigitte bardot lol !!! En effet cheesecake dulion, parce que la croûte est fait avec des cereales lion, et cheesecake du dauphin parce qu'il est réaliser avec du chocolat blanc galak dont la masquotte est un dauphin !! Vous voyez tout s'explique !!! Finalement j'adore le cheesecake et c'est meme devenu avec le pudding mes gâteaux préférés!!! Donc voila, tout est dit, pour mon deuxieme cheesecake je voulais quelque chose qui change, c'est pourquoi j'ai improvisé un cheesecake aux alliances de caramel et de chocolat !!!      Et beh il était trés bon et le fait de mettre des céréales au lieu de biscuits pour la croute change litteralement !!!!!

DSCN4491DSCN4489DSCN4488Voici la recette:

- 300 g de céréles lion
- 120 g de beurre
- 700 g de fromage blanc 0%
- 400 g de fromage nature a tartiner 20% de Lead** Pr***
- 4 oeufs
- 160 g de cassonade
- de l'extrait de vanille (de préférence liquide)
-1 cuillere a soupe de maizena                                              -150g de chocolat blanc

Préchauffez le four a 160°C.

Réduisez les céréales en poudre à l'aide d'un mixeur.Ajoutez y un peu de sucre en poudre.
Incorporez à cette poudre, le beurre ramolli. Tapissez de ce mélange un moule à manqué de 24 cm de diamètre.(préalablement recouvert de papier sulfurisé)
Tassez bien avec la tranche de la main et faites remonter sur les bords le plus haut possible.
Réservez au réfrigérateur.
Mélangez le fromage blanc égoutté, le fromage a tartiner nature, la cassonade, la vanille. Incorporez les oeufs un à un.Ajoutez la maizena et mélangez de nouveau.Ajoutez le chocolat blanc fondu et mélangez de nouveau.
Versez l'appareil sur la base de céréales, et enfournez pour 1 h10. Laissez refroidir, puis mettre au réfrigérateur afin de le déguster le lendemain.

DSCN4501 DSCN4496

DSCN4494 DSCN4504

Publicité
Commentaires
S
original!!!!
O
oh qu'il est joli !!!<br /> il me tarde de l'essayer
N
Trop bien!! Du Galak!!!!!!!! ça fait une éternité que je me suis pas tapé une tablette de galak en regardant les Chevaliers du Zodiaque à la télé... Je vais peut-être me faire ça dimanche tiens...
A
Il est magnifique ton cheesecake !
L
bien sur que oui tu peux me tutoyer et cela est valable pour tout le monde d'ailleurs,lol, on est entre nous !!!<br /> Bisous
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité