750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
30 août 2008

oh purée voila de la purée !!!!

003"Mmmmmmmm quand je fais de la purée moussline........  " Mais parfois quand on a le temps on peut aussi la faire soit meme !! Rien de bien compliqué et cela et si bon !!! Alors on met de côté pour cette fois ses habitudes de feignasse et on se met le nez dans ses pommes de terre et ses casseroles !! Je sais qu'il est si simple de faire chauffer un peu d'eau et de lait et d'ajouter un petit sachet de flocons de PDT de la celebre boite rouge et jaune, mais oubliant cela pour aujourd'hui voulez vous bien ? De toute facon vous n'avez pas le choix !!!! hihihihihi

Donc par ici the recipe please :

600 g de pommes de terre
100g de beurre demi-sel
10 cl de lait
2 pincées de muscade pour ceux qui aime ( perso moi je n'y court pas trop aprés), mais moi je remplace cela par 1 cuillere a soupe d'oignons frits ducros.

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et mettez-les dans une casserole remplie d'eau salée.
Faites chauffer 20 minutes à partir du moment où l'eau bout.
Quand les pommes de terre sont cuites, les sortir de l'eau avec une écumoire, mettez-les dans un plat, et écrasez-les avec une fourchette ou un presse purée (plus pratique)
Coupez le beurre en morceaux et mélangez-le aux pommes de terre écrasées.
Mettez le lait dans une casserole, ajoutez les 2 pincées de muscade ou les oignons , faites chauffer, et verser-le sur les pommes de terre quand il est très chaud.
Mélangez le tout.
Mettez un peu de sel et servir.

J'ai un livre "les recettes inavouables" de Seymourina Cruse qui dit que pour ajouter du goût a une purée, on peut y ajouter un pot de creme dessert type danette; perso je n'ai pas encore éssayé, mais l'idée me plait assez !!! Et vous, avez vous deja éssayé ? Jusqu'a maintenant, quand je faisais de la purée mousline, j'y ajouté un kiri ou simplement du beurre mais la danette pas encore lol !!!

Publicité
Commentaires
S
Alors là, Domi va venir se moquer de toi ;-)<br /> C'est ce qu'elle m'a fait lorsque j'ai aussi publié ma purée !!!!<br /> Mais ceci dit, tu as bien raison, c'est bon.
H
c'est tellement meilleur la purée maison. Je l'ai aussi ce livre de recettes inavouables, les recettes sont très sympa et hyper faciles.
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité