750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
23 septembre 2008

petit hachis parmentier customisé !!

006

Toujours dans les etudes, toujours le moral dans les chaussettes mais qu'a cela ne tienne, je tiendrai mes engagements et ne vous laisserai pas tombé si facilement !! Je reviens donc avec une recette et un hachis parmentier customisé où la purée est remplacée par de la polenta !! C'est différent mais tout aussi bon !!! Je vous laisse juger !!

Pour 2 petits plats comme le mien ou un grand plat:

  • 2 Oignons

  • 650 gr de Boeuf haché ou 5 steack hachés( mieux que la chair à saussice bien trop grasse !!)

  • 20 cl de Coulis de Tomate

  • 1 aubergine

  • Huile d'Olive

  • Pour la polenta: 200g de polenta précuite (Alpina),40gr de beurre, 1 sachet de mozzarella râpée(si si ca existe!!), du sel et du poivre evidemment !!!

    Préchauffez le four à 180°C.
    Épluchez les oignons, et coupez-les finement. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faire-les revenir quelques minutes. Coupez l'aubergine en petis cubes et ajouttez la aux oignons.Ajoutez le boeuf, le coulis,et laissez cuire 10 min, salez et poivrez.
    Faites cuire la polenta comme indiqué sur le paquet, puis ajoutez le beurre, la mozza, puis salez, poivrez et mélangez bien.
    Répartissez le melange a la viande dans le fond d'un plat à gratin et recouvrez de la polenta en lissant bien le dessus puis recouvrez si vous le souhaiter, de gruyere râpé avant d'enfournez 15 min.

    002

    Gros bisous!!

    Publicité
    Commentaires
    E
    En République DOminicaine, nous faisons souvent ce genre de plat, c'est un délice et ca change vraiment du traditionnel hachis (pas mal non plus!)!<br /> Je note l'ajout de l'aubergine.
    O
    sympa ton hachis, j'en prends pour midi !!
    Publicité
    Archives
    Un kinder en cuisine
    Albums Photos
    Newsletter
    Publicité