750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
2 octobre 2008

le cheesecake de auntiJo !!!

008007

Me revoila et cette fois ci, c'est avec un cheesecake dont la recette a été prise sur le site de auntiJo !!

Il est super bon !!!

Je vous fait un "copié-collé-modifié" de sa recette !!

011

1 paquet de speculoos(250g) + 60g de beurre fondu + 200g de sucre + 3 Cs de Maïzena® + 500g de ricotta + 400g de Caprice des Anges® +100g de fromage blanc+ 3 oeuf + 1/2 tasse de crème fraiche + 1 Cc d'extrait de vanille  (et en option: 4cuilleres a soupe de pâte de speculoos !!)

Préchauffer le four à 175°
Préparer le fond du gâteau: mixer les biscuits, ajouter le beurre fondu et garnir le fond du moule et les parois en tassant bien avec un fond de verre et placez au frigo.

Verser le sucre et la maïzena dans un saladier, ajouter la ricotta et le fromage frais et le fromage blanc, battre bien (vitesse moyenne) jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène
Ajouter les oeufs et battre vigoureusement (ajouter a ce moment là les cuilleres de pâte au speculoos en option) !
Verser peu à peu la crème fraiche et l'extrait de vanille, mélanger bien - la préparation doit être homogène
Verser la préparation sur le fond de biscuits, enfourner pour 50 minutes.
Couvrir d'un papier alu (pour garder une belle couleur claire) et continuer la cuisson 15 minutes.
laisser refroidir à température ambiante et mettre au réfrigérateur pour une nuit.

Miam miam !!!

006

Et pour info, je ne fais plus des etudes de medecine mais des etudes de droit. De plus, je passe mon permis mardi et je commence a bien stresééééééééééééé !!!!!

Bisous

Publicité
Commentaires
S
Super ta recette!!! Sa a l'air délicieux.... j'en prendrais bien un bout!!!!<br /> A+ sandrine!!!
H
bravo il est terrible!
D
ahhh du spéculoos, y avait longtemps lolll<br /> bizzz
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité