Un kinder en cuisine

Epicurien de la vie, passionné de cuisine, garcon de 19ans, etudiant en droit, je vous fais partagé ma joie de vivre ainsi que mes recettes quelque peu regressives et surtout sorties tout droit de mon imagination. Je vous souhaite une bonne visite.

dimanche 05 octobre

le premium marzipan stollen

021Aujourd'hui pas de recette mais un test en exclusivité !!! ET oui et oui mes chers V.I.P je vous présente un gâteau typiquement allemand de la periode de noel (oui vous savez la fête du gros monsieur barbue avec des decors rouge et vert !! Ca ne vous dit rien ? ), j'ai nommé le marzipan stollen !!!

J'ai beau cherché partout ( oui enfin, dans les centres commerciaux, quoi !! Je ne vais pas chercher un gâteau dans une librairie ou un coiffeur ou....! Un peu de bon sens quand même !!), il n'y a qu'a Lidl que je le trouve. D'habitude il n'apparait qu'au moment de Noel, mais là figurez vous que l'autre fois en allant faire les courses, j'y suis tombé dessus !!!

C'est magique pour moi !!! Ca me rappelle quand j'étais petit, le moment de noel, le temps du sapin et du calendrier de l'avent avec les chocolats et tout et tout !! Je replonge a ce moment là, à chaque bouchée !! Miam miam miam !!

022

Ce gâteau se présente en quantité trés suffisante pour une personne comme moi, vu qu'il pèse 1kg !! Alors pour info, il s'agit d'un gâteau à la pâte d'amande, aux ecorces d'orange confites et aux raisins secs recouvert de sucre glace !! C'est trop bon !!!!

Bon voila, je vous laisse allez l'acheter et le gouter, vous m'en direz des nouvelles !! Bisous

025

Posté par loulou84210 à 09:48 - Des produits téstés ! - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    trop lourd.....

    je ne veux pas etre méchante, mais le produit (c'est toi qui le dit!!) ne me donne pas envie du tout. à la vue du machin chose, je n'ai plus faim du tout!!!!!!!!

    Posté par nani and co, mardi 14 octobre à 20:00
  • Lidl a permis aux expatriés de retrouver les saveurs de l'Est au moment des fêtes... J'adore le marzipan... mais aussi les petits coeurs de pain d'épice à la confiture enrobés de chocolat... et tous les petits gâteaux que l'on mange pendant les fêtes de fin d'année. Mais bon, ça ne vaut pas la Stolle de ma tante ! Une Lorraine qui a grandi en Vendée (ou une vendéenne de retour en Lorraine au choix !)

    Posté par zazimuth, mercredi 19 novembre à 08:55
  • Je fais mon stollen moi meme, tu peux le voir ici :
    http://lutine28.canalblog.com/archives/cuisine/index.html
    Je vais essayer de trouver la recette (elle est sur un cahier)
    je viens de decouvrir ton blog et il est tres sympa.

    Posté par Lutine, mercredi 19 novembre à 13:10
  • Lidl est définitivement l'ami des amoureux de l'Allemagne ! C'est toujours un plaisir pour moi d'y retrouver des produits que je consommais quotidiennement là-bas, quelques spécialités et des produits saisonniers.

    Le Stollen est quelque peu bourratif, mais tellement bon !

    Posté par Gakkun, jeudi 12 février à 16:16
  • haa c'est dimanche ch'uis généreuse en commentaires
    J'ai jamais osé acheter ce truc tellement ca tête ne me disait rien

    Posté par Ti_ouiz, dimanche 23 août à 11:36
  • Merci Loulou

    Une amie avait porté pour le 1er de l'an ce gâteau. Je l'avais congelé car nous n'avions pas tout mis sur la table. Il neige en Pays-Basque et nous avons sorti le Marzipan du congélateur. J'ai adoré ! Je me suis installée devant mon ordi pour trouver l'adresse du fournisseur. Grâce à toi Loulou j'ai trouvé. Je ne sais pas si je trouverai ce gâteau chez le Lidl de notre ville mais j'irai faire un tour. Sinon j'attendrais l'année prochaine. Ce gâteau a un goût d'enfance (il faut croire que je suis restée une enfant malgré mes 70 ans ! Merci Loulou

    Posté par Amandine, samedi 13 février à 18:42
  • pour répondre à zazimuth, le gateau n'est pas lourd du tout, ni compacte, il se casse même très facilement, on fout des miettes partout, est très tendre et se mange tout seul.

    Posté par guyguy, mardi 11 novembre à 23:21

Poster un commentaire