750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
11 novembre 2008

gratin de courgettes a la floraline de quand que j'étais un pitit garcon....

040

Voila une recette de gratin que j'affectionne car elle me rapelle quand j'avais pas de poils sous les bras et quand je dormais la tete sous les draps par peur qu'un monstre ne m'enleve lol !!! Autrement dit, quand j'aetais petit garcon, bon, bien que je ne sois pas vieux non plus , je pense pas qu'a 18 ans j'ai vecu toute ma vie !!!! Ce gratin est super bon, la floraline en guise de bechamel change de la recette traditionnelle du gratin de courgette a la bechamel et au riz !!!!

- 4 ou 5 courgettes coupées en dés
- 150g de floraline (semoule ultra fine)
- 76 cl d'eau + 1 maggicube
- 1 boule de mozzarella
- sel

039

Commencez par faire cuire vos courgettes au cuit vapeur. Une fois cuites, faites-leq égoutter dans une passoire et laissez-le refroidir.

Pendant ce temps, faites chauffer dans une casserole l'eau avec une demi cuillère à soupe de sel et un maggicube. Portez à ébullition.
Ajoutez d'un seul coup la floraline et mettez sur feux très doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la floraline épaississe et devienne assez épaisse (tel une purée).

Disposez les courgettes dans un plat à gratin. Versez la floraline dessus et mélangez.
Répartissez la mozzarella coupée en tranches sur le dessus et enfournez 25 min à 220°C (thermostat 7-8) environ. Dégustez tiède.

038

Publicité
Commentaires
L
voila suites a plusieurs demandes, vous pouvez si vous le voulez, vous bonner a mes news !! Gros et enormes bisous a tous !!
L
je ne trouve pas l'endroit pour m'inscrire ) ta news ????????
D
j'aime bien cette recette originale et je crois bien que je vais la réaliser pour le déjeuner<br /> dominique
Z
Je retiens cette recette qui en effet change un peu de l'ordinaire.
I
fais gaffe de ne pas faire tomber de poils dans le plat...oups je rigole!!!! il est super fort loulou...et tu mérites bien un peu de pub blogounesque!!! ;o))))))) bravoooooooooo!!!!!!!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité