750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
14 novembre 2008

cookies mega-gourmands smarties, kinders,......

044

Qui ca tente des cookies ????? Alors alors des volontaires ???? Et bien moi je dis pas non !!! Des petits cookies "avaleurs" de restes puisque je les ai fais avec les chocolats de paques ( presque périmés je l'avoue) et ceux d'halloween ( on va dire que j'avais prévu de regaler une ville entiere d'enfants et a la place de cela j'ai eut 4 malheureux enfants a ma porte !! ), donc en l'occurence, j'y ai mis des smarties, des ptits oeufs kinders et quelques michoko !!!! Un resultat plus qu'a la hauteur: un gout prononcé de chocolat avec quelques morceaux de caramel, une texture qui s'effrite un peu sous les doigts, et un moelleux........mmmmmmmmmm !!!!! Bon je sais, Domi, je n'ai pas utilisé de la pâte de speculoos pour une fois, et oui Helene encore un truc supermega-calorique lol !!!! Mais bon, que voulez vous, on ne change pas un homme !!! Et puis vous commencez a me connaitre maintenant !!!! Au fait merci a tous d'avoir repondu a mon appel pour les beurres de cacahuètes, mais je crois malheuresement que l'on en trouve qu'à l'étranger !!!

015

pour une douzaine de cookies :

170g de beurre, 1 oeuf battu, 2 cuilleres a soupe de miel, 150g de cassonade, 270g de farine, des restes de chocolats: quelques michoko, 6 ou 7 petites boites de smarties, 8 ptits oeufs kinders ( plus ou moins !!)...

020

Commencez par mélanger la cassonade avec le miel et le beurre un peu fondu jusqu'à ce que le melange soit homogene. Ajouttez l'oeuf battu sans cessez de melanger. Versez la farine, les chocolat grossierement réduits en morceaux (sans le papier évidemment !! Quand même !!). Mélangez. Mettez 15 min au frais.  Faîtes des petis tas avec cette pâte, que vous disposerez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.Enfournez 10min a 190°C jusqu'a ce que les bords des cookies commencent à dorer.

029  034

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée ! ;) je prends note !
M
je viens d'essayer. sans même écraser les smarties. trooop bon ! pour le coup, je cause de toi à mon fan-club. et allez !
A
Mes garçons vont adorer, à coup sur!
V
je découvre ton superbe blog!!!un seul regret:qu il n y ait pas de newsletter pour voir tous les articles au fur et à mesure de leur parution<br /> bravo en tout cas<br /> biz d une brodeuse cuisinière
E
Voila à un jeune homme très doué !!! tes recettes tiennent la route et tes plats traditonnels "revisités" son formidables ! Bravo et très sincères félicitations pour ton blog qui est une réussite. Bisous.
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité