750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
17 décembre 2008

l'ultime pâte à tartiner : celle aux cookies....

Aprés avoir cherché, farfouillé, reflechit (chose que 'ai pas l'habitude de faire lol) a quel biscuit je pourrait utiliser pour un nouvel essai de pâte a tartiner, j'ai trouvé !! Ce sera avec des cookies, mais a la nougatine et aux pepites de chocolat ! Aprés tout qui ne tente rien n'a rien !! L'essai s'est montré concluant, mais par contre je vous previent, on sent bien que c'est des cookies et surtout meme avec des cookies a la nougatine et aux pepites de chocolat, on sent bien bien le gout du chocolat !! Résérvé aux amateurs de chocolat, donc. Personnellement, n'etant pas accro au chocolat, j'ai pas " accroché" mais d'autres personnes ont adoré lol. Je Je la garderai donc comme en utilisation dans les patisseries....... Je pense ainsi realiser prochainement une version extra-gourmande de brownie en y ajouttant un peu de cette pâte  a tartiner !!!!! Mmm la suite dans le prochain episode ! Sinon ma prochaine pâte a tartiner sera avec des "spritz", des morceaux d'ecorces d'oranges confites et pourquoi pas un peu de fleur d'oranger.

pâte à tartiner aux cookies:

- 200gr de cookies aux pepites de chocolat et nougatine                                           - 20cl de sirop de sucre de canne roux
- 80gr de beurre allégé
- 1 cuillère à café de "gelatine express" du Dr Oetker

Faire tremper quelques instants les biscuits dans le sirop puis les passer au mixer pour obtenir un mélange onctueux.Incorporer à ce mélange,les beurres ramollis et mélanger.Remettre cette pâte dans le mixer pour obtenir une crème lisse.Ajouter la gelatine express et melanger/mixer de nouveau.Mettre en pot et mettez au frais.

005  006

013  008

Au passage, j'en profite pour faire une petite annonce lol : je vends ma nintendo ds lite dans sa boite avec 6 jeux dont 2 dans leur boite, le tout en trés trés bon etat et date du noel de l'année derniere. Je m'en suis trés peu servie. Le tout pour 200€.

017

Voila bisous bisous

Publicité
Commentaires
T
ho nan <br /> moi qui pensais être la seul à faire des pâte a tartiner ac tous mes restes de biscuits<br /> rrrrrrrh! :)
L
tu ne t'arrête jamaais !!! la gourmandise à l'état pur!
C
allégé le beurre ? Tu pense que ça change beaucoup les calories du résultat ? ;-) Moi en tout cas j'aime bien ce genre de truc, un peu régressif...
L
Ca donne envie!
S
Biz<br /> Jocelyne "Souitôme"
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité