750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
2 janvier 2009

un gâteau un peu anglais et un peu belge aussi qui rend aimable .....

009

Tout d'abord, Bonne et heureuse année 2009, que tous vos voeux se realisent et que vous ayez bonheur, argent, amour, et surtout la santé !!! Sur cet elant de joie et de bonheur, continuons avec une recette sur laquelle je suis resté sceptique depuis trés trés longtemps avant de me lancer, mais aprés tout , tant qu'on essaye pas ,on ne peut pas se faire une opinion !! Me voila parti donc, dans la preparation d'un carrot cake, un gâteau trés trés original aux carootes, d'un moelleux extraordinaire et au gout super proche du pain d'épices ( on ne sent absolument pas les carottes !! extraordinaire !!). Mais le mien a une touche d'originalité parce que j'y ai mis de la pâte de speculoos !!! mmmmmmmm super bon !!!

Voila ma recette:

-280g de carottes râpées
- 2 cuilleres a soupe de pâte a tartiner aux speculoos Lotus - 50g de raisins secs
- un peu de lait
- 4 oeufs
- 210g de farine
- 200g de cassonade
- 1 sachet de levure chimique
- ½ c. à café de sel
- 2 cuilleres soupe de miel
- 1 c. à café rase de cannelle en poudre + 1c à café de 4 épices
- 1/2 c. à café de gingembre en poudre

1. Melangez les jaunes d'oeufs et la cassonade jusqu'à ce qu'a obtention d'un melange plutot mousseux.

2. Mettez le melange au jaune d'oeufs dans un gros robot mixer- melangeur .Ajoutez -y le miel, puis la farine, le sel, la levure, les épices, les carottes finement râpées, et enfin un peu de lait.Mettez en marche le mixer et laissez tourner jusqu'à avoir un melange homogene.Rajoutez lait ou farine si necessaire pour n'avoir un melange trop compacte ou trop liquide.

3.Versez cette preparation dans un saladier. Ajoutez les raisins secs et la pâte de speculoos.Mélangez.

4. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

5. Beurrez et farinez un moule, versez-y la préparation.

6. Mettez au four  à 180° C pendant 50 minutes .

7.Sortir le gâteau du four et laissez reforidir avant de deguster. Mettez au frigo.

001   017

020

Bon appetit !!! Gros bisous !!!

Publicité
Commentaires
D
j'ai eu l'occasion d'en faire un le 30 mais pas avec de la pâte de spéculoos, t'aurais pu publier avant hein lolll<br /> bizzz
K
Tous mes voeux M'sieur Kinder !<br /> <br /> Alors moi je suis une fana des gâteaux à la carottes, je note la touche "pâte speculoos", j'ai lu que l'on pouvait en trouver en France chez Leclerc et comme j'y passe demain je compte bien en trouver un pot. Si c'est le cas je testerai ta recette
L
Bonne année à toi le Kinder!<br /> Ca me tue, je ne trouve pas de pâte de speculoos, j'ai fait tous les magasins!<br /> Ton carrot cake qui rend aimable me tente bien, la gastro m'a rendue acerbe lol
M
bonne année à toi, vilain-pas-beau qui m'a rendue accro aux Speculos (les vrais, j'en ai essayé d'autres, rien à faire)
H
excellente année à toi aussi!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité