750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
5 janvier 2009

petits pains choco bon comme chez le boulanger !

014   015

Voila, au bout de plusieurs essai de pains choco, j'arrive a un resultat plutot concluant, et ce grace a cette recette qui rappelle les bonnes vienoiseries de mon boulanger !!! Certes il faut avoir un peu plus de patience, mais si cela en vaut la peine, ce n'est pas un probleme !!! Bon voila je vais etre un peu absent cette semaine car c'est les partielles et il faudrait que je passe a la vitesse grand V dans mes revisions !!! J'espere qu'il va neiger jeudi comme ca j'aurai un jour de plus pour reviser lol !! Sans blague, ils l'on annoncé en plus !!! on sinon voila je vous remet la recette unpeu modifiée ( ecusez moi de mon avarice de photos mais je ne comprends pas pourquoi mon appareil photo vieux comme matusaleme, n'a jamais de batterie quand je veux prendre des photos et ce n'est pas faute de l'avoir rechargé !!! ):

- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de sel
- 1 sachet de 10g de levure de boulanger
- 5 cl de lait à température ambiante
- 70 g de sucre
- 110 g de beurre mou
- 1 oeuf qui ous servira a dorer
- chocolat noir en tablette (j'ai pris le chocolat menier qui fait bien "des bandes" de chocolat !!)

Délayez la levure dans 7 cL d'eau tiède. Dans un saladier, versez la farine, le lait, le sel, le sucre puis la levure délayée. Pétrissez la pâte pendant au moins 5 min. Laissez lever la pâte recouverte d'un linge pendant 1h30 environ a temperature ambiante. Frappez la pâte avec le poing( pour la degazéifier), couvrez la d'un film plastique ( beh oui pas d'un film video !! ll), puis placez la au réfrigirateur pendant au moins 1 heure.

Travaillez de nouveau la pâte, puis laissez la reposer une nuit entière au réfrigirateur. ( quand je vous dit qu'il faut etre patient !!). Le lendemin, écrasez la pâte, formez une boule et entaillez la pâte comme sur la photo. Etalez la pour obtenir une sorte de croix. Placez le beurre ramolli au milieu. Repliez les 4 bords. Etalez la pâte dans le sens de la longueur et pliez la en 3. Laissez reposez au réfrigirateur 30 min. Renouvelez l'opération encore 3 fois.

Etalez la pâte dans le sens de la longeur, puis découpez la dans le sens de la longueur. Coupez chaque rectangle en 3 parties égales. Placez les barres de chocolat, puis pliez la pâte pour formez des petits pains.(Poser une barre de chocolat sur le bord d'un rectangle et rouler 2 fois.Poser une autre barre de chocolat et finir de rouler sans serrer) Placez les pains sur une plaque en les espaçant suffisamment. Laissez les levez 2 heures recouvert d'un linge propre.

Préchauffez votre four à 200°C. Délayez le jaune d'oeuf dans 1 cc d'eau ou de lait, puis dorez les petits pains. Faites cuire environ 15 min.

Publicité
Commentaires
M
oohhh qu'ils sont beaux tes pains au chocolat !! ça me donne faim !<br /> bravo pour ton blog !
D
moi c sur j'aurais pas le courage...j'te demanderais bien de m'en envoyer mais est-ce bien raisonnable, le facteur à une indigestion de chocolat lolll<br /> bizzz
V
eh ben dis donc, tu l'ouvres quand ta boutique!!! pour les caramels aux spéculoos, je les ai trouvé chez super u et j'en ai déjà vu chez carrefour aussi, apparemment cela vient de sortir et c'est trop bon!!!
S
super ta recette!!! sa a l'air appetissant!!! biz a +
L
JE ne sias pas si j'aurais assez de courage pour les faire !!!<br /> en tout cas ca l'air tres bon !!!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité