750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
20 janvier 2009

le fondant chocolat sans matière grasse de Sab !

038

C'est le "fondant au chocolat extra fondant de chez fondant sans matière grasse" de chez Sab du blog le plaisir de gourmandise !! Dés que je l'ai vu, je l'ai mis de côté pour pouvoir le faire. Et bien je n'ai pas été déçu : un fondant au chocolat sans beurre, ni huile, ni farine, ni ricotta, ni creme, sur la base du pudding. Super bon, pas pouf-pouf et ça change de tous les puddings que je fait ;-) !! Par contre j'ai bien fait de doubler les quantités de sucre car sinon ca aurait été vraiment fade ^^ . J'y ai rajouté en prime quelques marrons lacés et un ptit tube de crème de marrons, cétait inpec !! Merci Sab . Je vous remets la recette mais avec quelques modifs ( la recette est faite pour 6 personnes, mais ca fait plutot pour 2 personnes !!):

200g de pain rassis (voir un peu plus)

30cl de lait (voir un tout pitit peu plus)

100g de fromage blanc (0% pour moi )

1 oeuf

50g de cacao

100g de cassonade

Mes petits ajouts : une poignée de marrons glaçés concassés + 1 tube de 80g de crème de marrons

Coupez le pain en  morceaux et passez-le au robot pour en faire de tous petits morceaux. Faites chauffer le lait et versez-le  sur le pain, laissez le pain ramollir environ 30mn.  Quand le pain est bien ramolli, écrasez bien le tout avec une fourchette ou un presse purée pour faire une sorte de purée, il ne doit pas rester de morceaux si vous voulez une texture fondante au final( j'ai négligé cette étape et du coup je me suis retrouvé avec quelques morceaux de pain, mais cela n'a ien gaché au gout). Ajoutez le fromage blanc, l'oeuf battu, le cacao  la cassonade, les marrons glaçés, la crème de marrons et mélangez bien. Versez dans un moule beurré et fariné.

Mettez à cuire à 180°C pendant environ 45mn ( surveillez la cuisson et mettez un papier alu si nécéssaire). Laissez bien refroidir avant de démouler.

022  036

Publicité
Commentaires
T
oh j'ai oublié les marrons je ne les supporte pas alros je remplacerai par quoi : praliné ou pralin , pate a pistache, pate amande ou autre???????????????????????<br /> <br /> ca sera gentil de me repodnre <br /> <br /> merci
T
la recette me plait mais puis je remplacer par du brioche rassis ou boudoire ????????????????
E
Il a l'air extra ce fondant, qui plus est sans matières grasses, c'est le rêve!
V
Il a l'air d'être super bon ce gâteau.
A
Bonne idée, il fallait y pensé ! ;) a tester ...<br /> Byou !
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité