750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
23 janvier 2009

tartiflettte détournée en pizza, pour un repas extra light .....

009

Vous l'aurrez compris la tartiflette en elle même c'est pas vraiment diététique, mais alors en pizza ça l'est carément pas du tout  !!!! Mais voila c'etait pour faire plaisir a mon petit papa !! Je sais qu'il aime bien ce genre de trucs et vu qu'il est plus salé que sucré. Il s'agit donc d'une pizza à la crème, aux lardons, aux pommes de terre et au fromage !!! Mais essayez quand même, c'est un plat assez riche mais consommé avec modération et occasionellement y a pas de risques !!! Et puis il est sportif et actif mon papa, donc il peut manger ce qu'il veut de toute facon, il sera toujours trés bien !!!

001

Pour la pâte a pizza:
3 petits suisses 0%(180g)
260g de farine
2 cuillere a soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
10cl d'eau

Mettez dans l'ordre tous les ingrédients dans un bol de robot de cuisine et mettez a tourner jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.N'hésitez pas a rajoutter de l'eau ou de la farine  pour avoir la texture necessaire.
étalez cette pâte dans un plat a tarte ou une plaque a pizza sur lesquel vous aurez pris le soin de disposez une feuille de papier sulfurisé.Laissez reposer un petit peu.

005

Pour la garniture:

- 3 grosses pommes de terre
- 200 g de lardons
- 1 oignon 
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisses
- 1/2 reblochon ( moi j'ai pris 200g de mozza en boules + 100g de gruyere rapé)
- sel, poivre


Faire cuire les pommes de terre à la vapeur.
Faire revenir les lardons.
Une fois cuits, faire revenir dans le jus des lardons l'oignon .
Mélanger le tout et assaisonner avec le sel et le poivre.
Napper le fond de la pâte à pizza avec la crème fraîche.
Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles et les disposer sur la crème, recouvrir avec les oignons et les lardons puis ajoutter les cubes de reblochon ou le fromage que vous avez choisi.
Mettez au four pendant 30min préchauffé a 215°C.

Bisous bisous

ps : alors vous voyez que je fait pas que du sucré !!! lol ^^

Publicité
Commentaires
N
Encore une super recette que j'ai trop envie de tester ! ton blog est tellement fourni en recettes originales et tentantes que je finis par remplir mon dossier "Favoris" de tes pages !
N
malgré le nombre de KCal au cm2 mdr, jme laisse souvent emportée bon am
S
coucou!!!!<br /> Un petit jeux t'attend sur mon blog!!!!<br /> a++
D
euh...extra light tu dis ?, cool c'est pour moi alors ;-)<br /> bizzz
S
Apres le gateau sans matiere grasse, tu te ratrappe bien, mais bien que c'est super calorique, je craque, je prendrais bien un bout!!!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité