750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
28 janvier 2009

Mon fondant au chocolat péféré

001   003

Et kikoo tout le monde !! Bon alors, aprés la recette du gâteau au chocolat sans matiere grasse, il fallait bien se rattraper avec une recette de fondant au chocolat 100% matiere grasse et pleins de calories !! beh oui quand même !! lol Bon ce gâteau a été fait pour l'annif-versaire de mon frere ^^ (Monsieur chocolat et nutella lol), me rappelle quand on était petit je lui faisait son gouter parfois lol, et le plus souvent c'etait une banane au nutella !!! lol Bon ce gâteau je l'a fait a chaque fois que je fais un gâteau au chocolat : c'est une tuerie !! Extra super fondant, pas sec, bien chocolaté !!! mmmmmmmm Il me semble qu'a la base c'est une recette de Trish Deseine, et s'appelle "le fondant de nathalie" mais depuis je l'ai modifié a ma façon et le resultat et plus qu'à la hauteur ^^ . Attention, je vous conseille de le faire la veille pour le lendemain, ou le matin (tres tot lol) pour le soir (tard).

Ingrédients pour 8 pers :

-300g de chocolat noir patissier à 70%
-200g de beurre 
-5 oeufs 
-1 càs de farine
-250g de cassonade

Faire chauffer le four à 190°.
Faites fondre ensemble a la casserole, le chocolat et le beurre coupé en morceaux.

Verser dans un saladier.Ajouter la cassonade et laissez refroidir 1 peu.
Ajoutez 1 à 1, chaque oeuf, en remuant bien après chaque oeuf avec une cuillère en bois jusqu'à consistance "d'une épaisse préparation".
Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange avec un fouet.
Versez dans 1 moule beurré et fariné (pas trop grand sinon vous aurrez une crêpe !) et faites cuire 25 minutes environ.
Sortez du four. Laissez refrodir avant de demouler.
Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu et  un peu craquelé sur le dessus du gâteau. 
Decorer a votre convenance ( moi ce fut sucre glace et smarties!!).

Patientez jusqu'au lendemain, le gâteau est encore meilleur.

071  080

Bisous

Publicité
Commentaires
A
Super gourmand ce fondant au chocolat !! Bien chocolaté comme j'aime, miam ! =P Ton frère a dû être ravi par ce gâteau ! ;)
A
je fond pour ce fondant très chocolaté
V
Oui, je le connais ce "fondant de Nathalie" de Trish Deseine. Le plus difficile est de savoir le temps de cuisson exact en fonction du plat et donc de l'épaisseur du gâteau; c'est une vraie tuerie!
S
iL Y A UNE SURPISE QUI T'ATTEND SUR MON BLOG!!!!
O
trop dur d'attendre
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité