750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
8 février 2009

petit plat du soir sans prise de tête !!

010

Voila un petit plat complet fait avec ce qui trainé !! Bon beh oui j'ai fait vraiment avec ce qui restait dans mon pauvre placard et mon desertique frigo !! Il serait grand temps d'aller faire les courses !! Mais ce n'est pas parce qu'on a plus rien ^^ qu'il faut negliger l'equilibre alimentaire( vous remarquerez que c'est ma bonne conscience qui parle parce que quand c'est des gâteaux a 3000 kcal la part, je ne parle pas d'equilibre alimentaire :-) ). Enfin bref, il fallait tout de meme des proteines, des feculents et des legumes. J'en avait marre des pâtes, du riz ou de la purée j'ai donc voulu faire de la polenta !! A cela j'ai fait revenir quelques champignons frais a la poele, qui restaient . Puis j'ai fait du jambon au boursin, trop bon !!!

008

la Polenta

- 150 g de polenta
- 75cl de lait
- 1 cuillère à café de sel
- 2 oeufs
- 50 g de parmesan
- 100 g de gruyère râpé
- 250 ml de crème fraîche(facultatif)

Préparation :

Chauffer le four a 180°C .
Porter le lait à ébullition dans une grande casserole avec le sel. Y verser la polenta en pluie. Cuire 5 mn sans cesser de remuer.
Laisser tiédir, ajouter le parmesan, le gruyère, les oeufs, bien mélanger. Beurrer un plat à gratin, verser le mélange, arroser avec la crème fraîche.
Enfournez et cuire 40 mn. servir aussitôt

Le jambon au boursin

- 4 tranches de jambon
- 100 g de Boursin aux fines herbes 

Préparation :

Tartinez chaque tranche de jambon avec le Boursin et faites en une roulade. Laissez reposer les roulades au frigo pendant une demi heure.

Les champignons : il vous suffit de faire revenir quelques champignons frais dans une poele avec un peu d'huile d'olive !!

Et voila, c'est tout !!!

Publicité
Commentaires
S
pfff zaime absolument pas la polenta !!!!<br /> par contre je viens de descendre un sachet de carambars bus au praliné: à tomber mais là j'ai mal au coeur et je sais que j'aurais pas du, mais bon j'etais pas bien ds ma tete ;(((<br /> bisou<br /> sag
D
faut vraiment que je me décide à goûter cette chose qu'est la polenta !!<br /> tu vois moi c l'inverse les placards sont pleins et j'oublie des trucs dedans loll<br /> bizzz
W
ohoh la polenta! tu montres ça à une adepte qui va te piquer ton idée d'association avec le jambon-boursin ^^
S
Pour toi c'est quoi un plat pouf pouf? lol!!!! Si la question, est : est ce que c'est un dessert lourd? eh ben non, c'est assez leger, ces entre un flan patissier, et la garniture d'une tarte au fromage blanc, a+++
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité