750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
16 février 2009

incroyable delice au chocolat et aux marrons....

003

Alors ce petit dessert, magnifique, extraordianairement bon, fut l'un de mes desserts de noel !!! C'est un gâteau au chocolat, a la creme de marrons et aux marrons glacés, le tout, sans cuisson !! A faire la veille absolument, pour le lendemain. Je l'ai servi soupoudré de cacao, mais rien ne vous empeche de le servir avec autre chose :sucre glace, creme anglaise...

ce qu'il vous faut (bon je vous previens, c'est un gâteau qui coûte cher !):

  • 400g de chocolat noir special desser a 70%
  • 250g de marrons confits au sirop
  • 200g de brisures de marrons glacés
  • 200g de macarons ou speculoos ( a vous de choisir)
  • 400g de creme de marrons vanillée ( moi je prends la clément faugier, ma préférée)
  • 200g de bon beurre
  • 100g de sucre glace
  • 10cl de crème fraiche épaisse
  • 5cl de rhum ( mais allez plus loin en y mettant de la liqueur de chataignes !!)

Faîtes fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Mélangez.

Réduisez le marrons confits en purée a l'aide d'un presse purée ( ca va de soi lol), puis y incorporer la crème fraiche.

Délayez la crème de marrons avec le rhum.

Mélangez le chocolat fondu avec la purée de marrons confits et la creme de marrons alcoolisée ^^

Incorporez le sucre glace, les brisures de marrons glacés et les macarons écrasés préalablement ( prenez la meme technique que pour réduire en miettes les biscuit pour la croute de vos cheeseckes !!). Laissez refroidir.

Recouvrez votre moule a cake de papier sulfurisé et versez y la preparation. Mettez au frigo 24h ( oui je sais c'est dur d'attendre, mais la patience est le courage de la vertu !! Oh c'etait beau ca !!)

Gateau2wb

Voila, bisous bisous

Publicité
Commentaires
L
quelle tuerie !!!
M
je prends la recette !!
V
Sympa, en plus, j'aime beaucoup les marrons, un mariage de saveurs que j'apprécie beaucoup.
A
Ce gâteau doit être un véritable délice ! Avec que des choses que j'aime beaucoup, trop miam ! =P
P
mmmmh ca doit être trop bon!!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité