750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
27 février 2009

galette de blé noir estivale aux aubergines

005

J'aime les crêpes salées mais je ne sais jamais comment les manger !! Et là j'ai voulu tenter un truc qui respire l'été : des aubergines, des tomates séchées, du camembert ( beh oui je croyais qu'il me restait de la mozzarella mais voila que j'en avais plus, donc j'ai fais avec ce que j'avais : du camembert !) et c'etait super bon !!! Rien d'extraordianaire,  c'est tellement agreable de sentir l'été se rapprocher ( l'allongement des jours, les temperatures qui remontent, le soleil qui se fait de plus en plus présent...) que j'ai voulu manger quelquechose de bon et estivale !! Bientot je ressors mes tongs moi, lol.

pour les galettes de blé noir :

- 500 g de farine de blé noir
- 50 g de farine de froment
- 2 œufs
- du sel et de l’eau

Avec la farine le sel et l’eau, on prépare une pâte consistante à laquelle on incorpore les œufs. En ajoutant de l’eau on rend progressivement cette pâte plus liquide, jusqu’à devenir à la fois onctueuse, consistante et coulante. On utilise pour ce faire une grande terrine et une cuillère de bois. On laisse alors reposer pendant quatre ou cinq heures. Puis confectionnez vos crepes dans une poele ou une crepiere.

001

Pour la garniture (pour 3 galettes) :

- 2 grosses aubergines
- 150g de camembert
- 1 poignée d'oignons frits (ducros)
- quelques tomates séchées

Faites cuire vos aubergines au cuit vapeur, coupées en morceaux. Une fois cuites, egouttez les puis faites les revenir dans une poele anti-adhésive avec les oignons frits. Disposez les dans les galettes, ajouttez quelques tomates séchées coupées en morceaux, puis mettez par dessus les tranches de fromage, avant de refermer la galette (plié en deux sur elle meme). Faites rechauffer au micro ondes ou dégustez tel quel.

003  006

007

ps : les galettes qui me reste je les manges vous savez comment ?? avec du beurre de cacahuetes qu'une copine m'a raporté d'angleterre !! mmmmmmm j'adore !!

bisous bisous

Publicité
Commentaires
H
Miam!! Tes galettes me donnent vraiment faim!! Camembert-aubergine, j'adore!
D
ah ben nous ici on est loin des tongs par contre je prendais volontier une de tes galettes si tu me garanti que ça va me réchauffer loll<br /> bizzz
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité