750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
1 mars 2009

moelleux gourmand façon poire belle hélène

032

Aujourd'hui c'est la fête des mamies, et donc je suis allé voir et manger chez ma pitite mamie !! Mais voila qu'en ouvrant les frigo et placard c'etait vraiment la misere : plus de beurre, tres peu d'huile pas de yaourt, juste 3 oeufs, mais un peu de creme fraiche !! Comment voulez vous que je fasse un gâteau avec ca moi ??? et bien ca ne fait rien, on cherche un petit peu : j'ai retrouvé une boite de poires au sirop, une tablette de chocolat noir et hop en un tour de bras on réalise un super gâteau tout moelleux au goût subtile de poires et aux pepites de chocolat....

008

- 230 g de cassonade
- 25cl de crème fraîche
- 3 oeufs entiers
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 boite de poires au sirop + 1 tablette(200g) de chocolat noir

Melangez dans un saladier la cassonade et la creme fraiche jusqu'a ce que le melange devienne legerement mousseux. Ajouttez les oeufs un a un. Ajoutez ensuite la farine et la levure, puis melangez. Réduisez le chocolat grossierement en pepites a l'aide d'un mixeur.Ajoutez les a la pate.Enlevez les poires de leur sirop puis coupez les morceaux et ajoutez les a la preparation.

Versez dans un moule beurré et fariné puis mettez au four préchauffé a 200°C pendant 50 min voir 1h ( surveillez la cuisson avec la pointe d'un couteau et mettez une feuille de papier alu a mi-cuisson pour eviter que le gâteau ne crame !!).

Dégustez tiede ou legerement refroidit ( meilleur le jour meme).

ps: j'avais pensé gardé le sirop des poires pour le faire rechauffer a la casserole puis imbiber le gâteau avec, mais finalement je ne l'ai pas fait ( completement oublié lol).

024   028

bisous bisous

Publicité
Commentaires
L
Hum il a l'air trop bon !
O
j'ai fait il y a quelques jours une mousse choco belle hélène !!! trop bonne
N
tu as raison de gater ta mamy, comme j'aimerai pvoir encore gater la mienne! mais ce sont mes enfts qui ont gater les leurs, donc j'ai eu 1 sentiment bien accompli qd meme biz de nana
S
hum, jpeux en avoir un bout, hein, mon chouchou??????
N
BRAVO!!!!<br /> super ca donne vraiment envie<br /> gros bisous
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité