750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
4 avril 2009

mon tiramisu light et mega bon !!

003

J'adore le tiramisu, et je dois dire que avec les beaux jours qui arrivent, et le soleil, ca me donne vraiment envie d'en faire !! J'en fais souvent l'été mais dans sa version allégée et cela depuis des années !! J'alterne juste les biscuits : parfois des petits beurres, parfois des speculoos, parfois meme des tranches de brioche ( le must du must selon moi) mais ici c'etait tout simplement  des biscuits cuiller : trop bon !! De quoi se faire plaisir sans culpabiliser !! Bon sinon, pour parler un peu de ma vie, je vous annonce qu'apres 9 semaines de greves et de bloquage totale de ma fac, les cours reprennent lundi, enfin !! Ca va etre dur dur de se remettre dans " le bain" !!

022

3 blancs d'oeuf
1 paquet de biscuits cuiller ( 36 biscuits)
5cl de lait environ
3 feuilles de gelatine(vahiné)
20g d'edulcorant
1cuillere à café d'extrait de vanille
500g de fromage blanc

Commencez par faire ramollir la gelatine dans un peu d'eau froide durant 10min environ.
Dans un saladier, melangez l'edulcorant et le fromage blanc.
Portez le lait a ebullition dans une casserole avec l'extrait de vanille.
Ajouttez la gélatine éssorée afin de la dissoudre tout en remuant energiquement avec un fouet.
Versez alors le lait avec la gélatine dissoute dnas le melange aux petits suisses. Melangez vigoureusement.
Montez les blancs d'oeuf en neige et les incorporer a la préparation.
Homogénéisez le tout et placez au frais.
Au fond d'un plat, déposez une couche de biscuits trempés ou arrosées fortement de café.
Recouvrir d'une couche de préparation au fromage blanc.
Recommencez l'operation de telle sorte que vous ayez 3 couches de bicuits et que vous terminiez par la creme au fromage blanc.
Placez une nuit au frigo et saupoudrez de cacao.

Pour info, je suis quelque peu etrange me direz vous, mais je l'ai mangé en 2 jours pour mon petit dejeuner !!

Bisous et bon week end a tous !!

Publicité
Commentaires
A
Super ce tiramisu allégé!!! Mes fesses te disent merci pour ce tiramisu allégé!!! Elles et moi allons nous régaler...
K
light, tu m'intéresses ! ^^
R
mais la voilà ma solution : de la brioche ! merci ! merci !<br /> euh, petite explication : je n'ai encore jamais fait de tiramisu et préfère éviter d'acheter des biscuits... mais comme je fais mes brioches, je viens de trouver une solutioon !<br /> je l'ai peut être déjà dit mais merci !
S
argh le tiramisu...mais j'avoue qu'au regime je ne craque pas sur le tiramisu au fromage blanc...celui à la mascarpone étant trop trop bon ;o))))<br /> bisou<br /> sag
D
avec une tite lichette d'amaretto pour tremper les biscuits je dit ouiiii !<br /> bizzz (et bonne reprise)
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité