750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
8 avril 2009

un petit cake marbré qui fait de l'effet !!

016

Bon je m'escuse tout d'abord car si passien temps je disposais d'enormément de temps libre car la fac etait bloquéé, en ce moment je n'arretes plus : sport le matin, cours l'apres midi jusqu'au soir, et quand je rentre le soir, j'ai juste le temps de me doucher et de manger . Donc petite absence passagere, mais voila une petite recette de cake marbré facon " savane" que j'avais fais pour une copine, et qui etait bien bon !! Papi brossard n'a qu'a bien se tenir !!

020

  • 165 g de beurre ramolli
  • +30 g de beurre pour le moule
  • 250 g de farine
  • +1 cuil. à soupe de farine pour le moule
  • 120 g de sucre roux en poudre
  • 3 sachets de Sucre vanillé 
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de Levure chimique 
  • 100 g chocolat en poudre
  • 1 zeste de citron

Préchauffer le four a 180° 

Mettez le beurre ramolli (pas fondu), le sucre roux en poudre dans un saladieer. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu’a ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter les oeufs un a un en continuant de remuer( vous remarquerez que contrairement aux autres recettes je n'ai pas mis de blancs en neige). Ajouter ensuite la farine tamisée, la levure et le sel. Séparez la pâte en deux parts égales.

006

Mettre le chocolat en poudre dans une moitié de pâte. Ajoutez les 3 sachets de sucre vanillé et le citron dans l’autre moitié de pâte. Mélanger les deux moitié séparement jusqu’a ce qu’elles soit lisses.

Beurrez et farinez soigneusement le moule a cake avant d’y ajouter la pâte. Versez une couche de pâte au chocolat, une couche de pâte a la vanille et ainsi de suite dans le moule a cake. Enfourner en y mettant une couche de papier sulfurise sur le dessus du cake pour ne pas qu’il brûle. Laisser cuire 40 minutes surveiller de temps en temps. ( il faut que quand vous plantez la lame d'un couteau, celle ci ressorte propre).

012

Bisous et bonne semaine

Publicité
Commentaires
T
moi aussi j'aurai bien aimé voir l'intérieur ... mais l'extérieur me plait bien
S
j'avoue mon chouchou, tu m'as bien eu! lol! et passe un bon week end de paques, que le lapin te ramene pleins de chocolat!
S
super ton cake! je vais faire ma chiante mais j'aurais bien aimais voir une photo de l'interieur! c'est ce que je prefere voir dans un marbré! c'est trop beau! a+ chouchou!
Y
hummmmmmmmmmmm<br /> j'adore les marbrés ...
L
lol et oui je suis un fou ^^<br /> non medecine ne me plaisait vraiment pas , je pensais que c'etait ma voix au debut car je voulais devenir psychiatre mais bon tanpis. Et puis c'etait trop loin de chez moi, un truc terrible chez moi, c'est que je languis !!<br /> bisous
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité