750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
17 avril 2009

clafoutis de saison tres tres bon au asperges

027

Les asperges c'est de saison et j'adore ca : en vinaigrette, en omelette, en tarte, en clafoutis... Les versions de degustation sont nombreuses et aujourd'hui c'etait clafoutis ^^ Bien bon, en plus ca me permet de liquider une boite de lait concentré non sucré qui trainait depuis un moment dans le placard !! Moi j'ai utilisé des asperges sauvages mais je vous conseille mieux d'utiliser des asperges vertes moins craquantes moins ameres, et qui iront beaucoup mieux dans cette recette.

033

1 boîte de 410g de lait concentré non sucré (Gloria ou régilait)
4 œufs
2 c. à s. de farine a peu prés
sel et poivre + 20 asperges vertes environ + 400 g de lardons en allumettes + une poignée de gruyere rapé

Préchauffez votre four a 180°C.
Dans une poêle faites dorer les lardons sans ajout de matière grasse .
Pelez et coupez les asperges en tronçons puis faites les cuire 25 mn dans de l'eau bouillante salée.
Dans un saladier, battez les œufs, la farine, le sel et le poivre. Ajoutez le lait concentré, puis le gruyere rapé et melangez de nouveau.
Versez la moitié du contenu du saladier dans un plat beurré et répartissez dessus les asperges et les lardons, puis recouvrez du reste du contenu du saladier.
Faites cuire au four environ 35 mn en surveillant. 

bisous

Publicité
Commentaires
Y
Il faut profiter des asperges ;) Dans un clafoutis ça change un peu, ça ne peut qu'être bon!
A
J'aime beaucoup, très belle recette ! IL EN RESTE UN PEU ? =)<br /> <br /> BISOUS bonne semaines et tout pli1 de gourmandise
M
J'adore la période des asperges, ça sonne l'arrivée des beaux jours. Je n'ai jamais testé dans un clafoutis, super idée!
P
Elle est très belle ta tarte, dommage qu'on ne puisse pas goûter ! Je n'ai jamais manger les asperges de cette façon-là mais ça me tente bien !<br /> bisous
S
j'ai des asperges vertes ds mon panier de la semaine: je vais les faire revenir avec parmesan et bacon ;o)<br /> bisou<br /> sag
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité