750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
19 mai 2009

petits croissants maison a la creme de calisson

025

Mmmm des croissants c'est super bon mais alors des croissants a la creme de calisson, miam miam !!! La creme de calissons : cette pâte a tartiner qui se raproche beaucoup du gout de la frangipane je trouve !!  Olalala quoi de mieux pour entamer une belle jounée estivale comme en ce moment que de manger de bons croissants pour le petit dejeuner dehors en plein air des le matin deja trés ensoleillé ?? ah ya pas a dire la provence ca a ses avantages quant meme !! aujourd'hui on a depassé les 30°C !!! mmmmm calor !!

015

les croissants :

- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 20g de sucre
- 1 jaune d'oeuf
- 15 g de levure de bière délayée dans 1/2 verre de lait tiède 
- 150 g de beurre pour le feuilletage
- 1 jaune d'oeuf battu avec un peu de lait pour dorer les croissants + de la creme de calissons

Pétrir les ingrédients pour en faire une pâte. Former une boule et laisser reposer 1 h a temperature ambiante. Etaler la pâte au rouleau, mettre 150 g de beurre coupé en petits morceaux au milieu de cette. Abaisser et replier les 4 côtés de celle-ci. Donner 2 tours comme pour la pâte feuilletée. Laisser reposer 15min au frigo.
Puis de nouveau 2 tours et un nouveau repos de 15 mn.

Etendre la pâte, la diviser en 8 triangles( ne faites pas comme moi qui ait fait des rectangles lol !), étaler un peu de creme de calissons, former les croissants : pour cela rouler chaque morceau en commençant par une pointe et arrondir en forme de croissant. Dorer avec un peu de jaune d'oeuf délayé avec avec un peu de lait. Laisser reposer une heure sur la plaque beurrée.
Mettre 15 mn au four préchauffé à 210°C.

019

Sur ce , gros bisous a tous

Publicité
Commentaires
P
super original!! tu en as de ces bonnes idées gourmandes!
S
miamm!!! ça je demande à gouter car je ne connais pas la creme de calisson ;o)<br /> lol<br /> bisou<br /> sag
A
Très originaux ces croissants! Il faut vraiment que je me lance ;)
L
salut clem !!<br /> alors moi la mienne je la trouve a leclerc mais si tu en veux vraiment je crois que tu peux en trouver sur le site de bien manger. <br /> bisous
C
Argghh la crème de calisson il m'en faut! Ou as-tu trouvé la tienne?
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité