750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
21 mai 2009

j'ai tésté pour vous..... et une petite recette de saison

Et oui , aujourd'hui je vous propose un petit test de produits !! une nouveauté signée yoplait : les petits filous gout carambar !! oui vous avez bien lu, gout carambar !!! On connaissait les petits filous au chocolat, a la vanille qui existent aujourd'hui encore, mais je me reppelle de petits filous au caramel quand j'etais petit ( mmmm ce gout !!! mon yaourt préféré de toute ma vie ^^ mais malheuresement jusque la, j'en ai trouvé qu'en irlande !!). Bon alors comment ca se presente ce petit filou ? bon alors por ceux qui l'ignorent ce sont des yaourts déstinés plus aux enfants qu'aux adultes ( mais il n'y a pas d'age !).

006

le test : Allez hop je me lance ! J'enlève l'opercule dont je prends soin de nettoyer à la perfection à l'aide de ma langue affamée et impatiente.
Arrive enfin le moment de vérité : je plonge ma cuillère dans le pot de 60g... je la remplie de Petits Filous au carambar, et direction ma bouche ! Mmmmh... c'est pas mal du tout ! Seulement on sent vraiment a peine le carambar, je dirai meme qu'on le sent casiment pas et ca a vraiment le gout du chocolat !! Pour resumer , je dirai que yoplait a eut une bonne initiative en voulant innover par de nouveaux parfums ( carambar mais aussi choco-noisettes) mais le gout ne correspond pas trop a celui indiqué et le carambar ressemble plus a du chocolat qu'au bon gout caramelisé de nos chers et tendres carambars !! Je prefererai qu'ils reviennent a des parfums plus traditionnels tel que caramel ou gout biscuité......

007

Maintenant passons a une recette de saison puisque avec l'été qui arrive on retourne aux legumes et fruits estivaux, et là je veux parler des aubergines !!! mmmm les aubergines !! entre elles et moi c'est une grande histoire d'amour !!! Voici donc ma recette d'aubergines au caprice des dieux !! alors on peut la jouer dietetique en faisant cuire ses aubergines a la vapeur ou alors la version normal et plus lipidique ( mais tellement bonne) en faisant revenir ses tranches d'aubergine dans de l'huile d'olive !!

012

Alors pour la recette, rien de plus simple :

  • Coupez des aubergines en tranches un peu épaisses et faites les cuire comme bon vous semble :  a la vapeur pour une bonne conscience ou dans l'huile d'olive dans une poele ( meilleur ^^). Ensuite les disposer sur une plaque de votre four.
  • Coupez des tranches de votre fromage (moi j'ai choisit du caprice des dieux, mais rien ne vous empeche d'utiliser de la mozza, du gruyere, du reblochon.....) et les disposer sur les tranches d'aubergine.
  • Enfourner au four prechauffé a 210°C jusqu'a ce que le fromage est fondu et un peu gratiné !!

Voila voila bisous

Publicité
Commentaires
E
je connaissais pas ces ptits suisse carambar!<br /> bonne continuation<br /> http://www.le-blog-delo.blogspot.com/
V
c trop bon les petits filou au carambar,j'en achète par 12 car autrement les enfants ne peuvent pas les manger!!!
S
merci pour ta reponse, mais c'etias pour liquider du st moret en trop que je voulais en faire un.....lol... MERCI encor mon chouchou
C
ça c'est trop bon !
S
super ces ptits filou, je ne connaissais pas cette version. juste dommage qu'on se sente pas trop le gout...
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité