750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
29 mai 2009

une recette qui n'est pas l'amie de la crise....

005

ou comment faire une recette dans un contexte comment dire euhhhh pas trés aproprié, oui voila, une recette contre le courant actuel et les tendances culinaires de la saison..... Il s'agit d'une recette de pâtes, bon jusque là aucune surprise a moins d'etre myope ( faut pas se moquer , il y en a, moi par exemple lol), on le voit bien sur la photo. Mais là ne s'arrete pas la recette puisque ce sont des pates, oui des pates, a quoi ? beh euhhh au foie gras !! oui vous avez bien lu, au foie gras !! Non le foie gras, je sais, ca ne se mange pas trop trop en été, et puis c'est honéreux, donc avec cette crise qu'on commence a connaitre par coeur, c'est pas l'ideal !! Mais voila c'est comme ca, j'aime pas faire les choses comme tout le monde : quand tout le monde est debout moi je suis assis, quand tout le monde rit moi je pleure, euhhh non je rigole, on s'ecarte legerement du sujet !! Mais qu'est ce qui lui arrive au petit ??? il a gagné a l'euro million ( faudrais deja que je joue avant de gagner)?? il un plan d'epargne qui lui rapporte beaucoup d'interets ( euhh peu probable vu le taux du livret A) ? Il a hérité d'un sacré pactole ( non ca aussi peu probable) ?? et beh c'est tout simplement un copain a ma mere qui lui a donné !! gentil le copain !! Bon si vous avez pas de foie gras ca marche aussi avec le "kit kat" , non pas les barres biscuitées mais le pâté pour chat !! Non, non je plaisante bien sur, si vous en avez pas, alors soit vous passez outre le critére economique dans se contexte sensible de crise economique actuel ou alors vous attendez les fêtes de fin d'année : a vous de voir.

017

Pâtes au foie gras (pour 2 personnes ou un gros affamé) :

  • 250 gr de farfalles
  • 250 gr de foie gras
  • 20 cl de crème liquide

Coupez le foie gras en morceaux et faites le fondre dans une casserole avec la crème jusqu’à obtenir une sauce liée (ou homogène comme on dit chez les pros).
A coté de ca, faites bouillir l’eau pour les pâtes. Faites cuire les farfalles dedans. Une fois cuites,egouttez les, puis mélangez avec la sauce au foie gras. Saupoudrez les pâtes de parmesan et servez.

ps: on peut pousser le vis encore plus loin en mettant par dessus des copeaux de truffes....... mais je n'en avais pas, dommage !!

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
A
J'adore les pâtes avec du foie gras. J'avais gouté des macaronis en gratin avec foie gras rôti. Un plat anti-crise et anti-régime... Mais tellement bon!!! J'en salive rien que d'y penser... Miam
H
crise ou pas crise, moi je résiste pas au foie gras! C'est un de mes péchés mignon!!!
M
Excellent comme recette ! Faudra que j'essaie un de ces jours. Oui, oui, la crise, je sais. N'empêche que chez Li** ils ont du foie gras pas cher et très bon. Et toc !
N
j'ai des boites de foie gras aussi dont je ne sais pas quoi faire. <br /> Ben je testerais bien ta recette à l'occasion.<br /> notée !
M
que des bonnes choses...ça ne peut être que bon !
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité