750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
6 juin 2009

des florentins qui font du bien

015

Bon ca y est j'ai eu mon premier examen hier aprés midi : epreuve de " relations internationnales" et ca c'est plutot bien passé !! Mais j'etais pas en condition d'examen, je m'explique, je veux dire que j'etais pas en etat de rediger une synthèse, ou repondre a des questions. Pourquoi me direz vous ?? et bien car mon prof de badminton ( tres "fut-fut" le monsieur), m'a carément ouvert la levre a coup de raquette !! Alors ce mec, deja que je l'appelle robinson crusoé de par sa pilosité accru notament au niveau inferieur du visage avec une barbe semblable a la jungle amazonienne, alors la je lui ferai plus de cadeau. Oui parce que je fais du badminton entre midi et deux le vendredi, a la fac, mais cet espece...... de prof a vraiment une case en moins, surtout aujourd'hui. Je vous relate les faits : j'etais sur le terrain en train de jouer avec des copains ( bon certes de facon un peu flagada ou ramolo) et la il se pointe en partant dans son delire, en disant que le badminton c'est un sport de combat, qu'il faut se battre , etre pret a frapper ( le volant bien sur), en position de deffense comme d'attaque. Jusque là tout va bien, mais ensuite il vient vers moi et commence a se jetter sur moi comme pour m'attaquer et il appuie sur la raquete que j'ai dans la main , et que je me prends inevitablement dans la bouche !!! Je pisse le sang : levre ouverte ( j'ai cru qu'il m'avait pété une dent en plus !!). MAis c'est qu'apres il me dit c'est rien n'y pense pas ca saigne plus !! mais oui bien sur je vais faire de la pensée positive, et le simple fait de penser que ca ne saignera plus, ma levre va désenfler et s'arreter de saigner : un taré ce prof de sport, je vous jure.Bon j'ai tenté de faire ce qu'il me disait mais alors soit j'ai une force psychologique tres faible soit ca marche pas parce que ca n'a eut aucun effet sur ma petite hemoragie de la levre ( je penses plus a la deuxieme possibilité). Bien sur je me dirige vers l'infirmerie mais la madame n'est pas la alors qu'elle devrait y etre. Bon tanpis j'ai passé mon exam avec un mouchoir sur la levre et puis ca a finit par s'arreter de saigner, cependant ca resté trés gonflé. Alors quand on s'approcher de moi, pour me demander comment ca se faisait, je repondais : " c'est rien , le medecin m'a loupé et m'a fait une injection de botox que d'un côté " lol

013

Bon sinon, la recette du jour est une recette de florentins : vous savez, ces petites choses au chocolat et aux amandes effilées, et aux fruits confits !!! mmmmm c'est bon et c'est fait specialement pour mon papa !!

  • 15 cl de crème fraîche,
  • 125 g d'amandes effilées,
  • 20 g de beurre,
  • 125 g de sucre,
  • 140 g d'oranges confites coupés en morceaux
  • 1 cuillere a café de miel
  • 60g de farine

Dans une casserole, mélangez la creme, les amandes, le beurre, le sucre, les oranges confites, et le miel. Faites cuire le tout à feu doux pendant 5 minutes environ  tout en remuant avec une cuillere en bois.
Hors du feu, ajoutez la farine.
Formez des petits tas de la pâte obtenu et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez au four à 180 °C, dix minutes. Donnez aux tas encore chauds des formes arrondies et très plates.
Laissez-les refroidir pendant  minimum 3h pour qu'ils se durcissent.

005

Ensuite, une fois les tas de florentins refroidis, faites fondre 150 g de chocolat noir ( ou blanc, c'est pas mauvais non plus) dans une casserole avec un peu de beurre et deux cuillères à soupe d'eau ( voir plus). Puis retirez du feu.
Trempez un coté des florentins ( le dessous) dans le chocolat fondu : étalez tout le dessous des florentins de chocolat. Disposez les ensuite sur une feuille de papier sulfurisé, côté chocolat face au au plafond et laissez refroidir jusqu'a ce que le chocolat se durcisse.

Voila voila bisous a tous et bon weekend


Publicité
Commentaires
S
t'est trop toua!!!!!!<br /> mais tes florentin miammmm
S
Ah la la la la, les florentins je pourrais en avaler des kilos !!!!
M
je lis ton article avec retard.... zut pour le coup de raquette, dis donc ! ça va mieux ?
S
miam, j'adore!
S
tout simplemt superbe<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité