750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
18 juin 2009

petites pizzas individuelles maison !!

016

Aprés l'effort, le reconfort !! c'est bien connu !!! beh oui le jour j c'est aujourd'hui, ce matin j'ai eu mon dernier exam !!! oufff !! enfin !! comment ca c'est passé me direz vous ( oui non mais parce que c'est l'eternelle question du jour que tout le monde va me poser dans les 4 jours qui vont arriver !!), et bien je repondrai simplement que ca c'est passé, voila tout. Ni plus ni moins !! A moi la belle vie, a moi la piscine, le shopping, la plage, la glandouille ( tres important) et surtout la cuisine !! MAis j'avoue que j'esite a me servir du four ces temps ci vu la chaleur qu'il fait !! Plus envie de fraicheur : des fruits, des salades, des grillades, des glaces !! Cette fois ci ce sont des petites pizzas individuelles que je vous propose, comme chez le boulanger !! en meilleur bien entendu !!

La pate a pizza epaisse ( comme je l'aime) :

- 400 g de farine
- 20 g de levure de boulanger
- 5 cl de lait
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 verre d'eau tiède

      Délayer la levure dans un demi verre d'eau tiède et ajouter 5 cuillères de farine. Mélanger le tout et façonner une petite boule (levain). Laisser reposer 30 minutes.

      Dans un saladier, verser le reste de la farine, introduire la petite boule de levain, le demi-verre d'eau tiède, le lait, l'huile d'olive et le sel. Pétrir le tout jusqu'à ce que la pâte n'accroche plus aux mains. Former une boule et la déposer dans le saladier enfariné.Couvrir avec un torchon et laisser lever pendant 2 heures.

      Ensuite les pizzas :

      - 1 petite buche de fromage de chèvre 
      - 1 petit pot de coulis de tomate 
      - 1 petit sachet de mozzarella
      - 1 sachet de 250 g de gruyère râpé
      - sel, poivre

      Étaler la pâte sur le plan de travail fariné avec un rouleau a patisserie jusqu'à obtenir 5 mm d'épaisseur.
      Découper 4 disques de pâte d'environ 15-20 cm de diamètre en utilisant une assiette comme moule.
      Piquer les disques de pâte à la fourchette et enfourner pendant 5 minutes, à 180ºC. Retirer les disques du four et les laisser complètement refroidir. Augmenter la température du four à 220ºC.

      Découper des rondelles de fromage de chèvre et de mozzarella.
      Placer le fromage sur les petits disques recouverts prealablement de coulis de tomate.
      Couvrir de gruyère râpé. On peut y mettre des olives mais c'est facultatif.
      Enfourner pendant 15 minutes, à 220ºC. Retirer les pizzas du four et servir sans attendre.

      010

      Bisous a tous !!!

      Publicité
      Commentaires
      H
      c'est super sympa de faire ses pizzas maison et bien meilleur! Tant mieux si les exams sont passés, tu vas pouvoir te lâcher en cuisine et nous concocter de bonnes choses bien caloriques, n'est-ce pas? J'attends de voir avec impatience...
      N
      Une pizza !! trop bon ! perso, j'adore ca et les pizzas maisons encore plus, quand c'est pas moi qui les fait bien sur car je n'ai pas vraiment ton tour de main !<br /> j'aime beaucoup l'idée de la pizza individuelle que tu accommodes selon tes envies.<br /> Moi par exemple qui adore les pizzas 4 fromages, je ne peux pas en faire car mon chéri, lui déteste ca ! le problème est réglé avec une pizza individuelle et je n'y ai jamais pensé ! mon dieu que je suis bete !!!
      A
      Une pizza plein de fromage qui fait des fils...miam miam.<br /> Je croise les doigts pour toi et bonnes vacances en attendant les résultats.
      P
      que l'on éprouve après le dernier exam, ça me rappelle des souvenirs...lointains !<br /> Profite bien de tes vacances !<br /> Ta pizza est vraiment appétissante !<br /> bises
      W
      ah ben je vois que tu mets à profit tes premières heures de liberté avec cette gigantissime pîzza!<br /> tu m'en envoie une part bien entendu!<br /> bisous bisous! à bientot pour de nouvelles aventures "chocolatées"... euh non culinaires
      Publicité
      Archives
      Un kinder en cuisine
      Albums Photos
      Newsletter
      Publicité