750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
21 juin 2009

maïs facon risotto de tipiak

006

Oui aujourd'hui point de recette, juste un test ! Non je ne suis pas payé pour faire de la pub et je n'ai encore moins d'action chez tipiak ! Je voulais vous faire decouvrir une nouveauté singée tipiak : le mais fondant ( ou du moins de la semoule de mais) facon risotto !! C'est pas mauvais du tout et ca change de la traditionnelle polenta, ou purée ou pates pour accompagner ce que vous voulez !!! Comment ca se presente ? Et bien se sont des sachets( packet de 280g (2 x 140g) ) de semoule de mais assaisonés et parfumés. En fait il s'agit d'une semoule originale de maïs et de blé roulée puis précuite qui permet d’obtenir des gros grains et pouvant etre associés a d'autres ingrédients. Maïs Fondant est facile et rapide. La cuisson se fait à la poêle ( on fait revenir le mais au prealable avec un peu de beurre), puis on ajoutte juste de l’eau bouillante, c’est prêt en seulement 10 minutes !!

001

Avec cela deux recettes trouvées sur le net pour vous mettre en appetit et vous donner envie :

Maïs Fondant façon Risotto Tipiak avec Poire et Gorgonzola

  • -2 poires
  • -Beurre
  • -25 g de gorgonzola
  • -1 oignon
  • -1 sachet Maïs Fondant façon Risotto Tipiak
  • -450ml d’eau chaude
  • -50 ml de vin blanc sec
  • -Parmesan
  • -Sel, poivre

Epluchez les poires et coupez ensuite trois belles tranches que vous poêlez 1 min. de chaque côté avec une noix de beurre. Coupez le reste des poires ainsi que le gorgonzola en petits morceaux. Dans une sauteuse, faites revenir pendant 1 min. l’oignon finement émincé avec une noix de beurre. Ajoutez Maïs Fondant façon Risotto Tipiak et mélangez. Ajoutez immédiatement l’eau chaude et le vin blanc. Mélangez et faites cuire comme indiqué ci-dessus. Ajoutez alors les morceaux de gorgonzola, de poires et le parmesan. Salez, poivrez et mélangez bien. Déposez les 3 tranches de poires sur la préparation.

Maïs Fondant Façon Risotto à la Mozzarella de Bufflone

  • - 2 échalotes
  • - 800 ml d’eau bouillante
  • - Beurre
  • - 200 ml de vin blanc
  • - 2 sachets Maïs Fondant façon Risotto Tipiak
  • - 1 boule de mozzarella de bufflonne
  • - Sel, poivre

Dans une sauteuse, faites revenir les échalotes finement émincées dans une noix de beurre. Puis verser les deux sachets Maïs Fondant façon Risotto Tipiak et suivez le mode de préparation, indiqué sur le pack, en ajoutant l’eau bouillante ainsi que le vin pour cuire le produit. Hors du feu, ajouter la mozzarella de bufflonne coupée en petits morceaux, et une noix de beurre. Mélangez bien le tout et ajustez l’assaisonnement, si nécessaire, avec du sel et du poivre. Servez immédiatement.

Bon beh moi je file me preparer pour feter la fete des peres, l'ete, la fete de ma mamie et la fete de la musique : tout le meme jour vous y croyez vous ??

Je vous souhaite a tous une bonne fete des papounets( d'ailleurs je fais de gros bisous au mien ) et une bonne fete de la musique !!!! Gros bisous !!

Publicité
Commentaires
S
tiens une nouveauté ;o)))<br /> moi la polenta j'accroche pas mais le maïs en grains rolalala j'en raffole ;o)))<br /> bisou<br /> sag<br /> l'etait bonne ta courgette à mamie ? looll
H
tiens je ne connaissais pas, mais les 2 recettes que tu nous propose avec, je dis oui!!!
N
coucou vite fait car je suis à la bourre, pour te dire que sur mon blog, je t'ai décerné un prix, si tu veux jouer le jeu :) bizoux bizoux !
A
Moi, je prends la recette poires-gorgonzolla. J'ai une recette sur mon blog de cette association avec des spaghettis. Un pur délice.<br /> Bisous
L
pour info moi j'ai fais la deuxieme recette a la mozzarella en y ajoutant des morceaux d'aubergines revenus a la poele avec un peu d'huile d'olive : mmmmmmmmmmmmmm un delice !!<br /> bisous a tous
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité