750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
14 juillet 2009

un gâteau aux speculoos : plus belge que ca tu meurs !

009

Bon alors tout d'abord, désolé de mon absence mais les vacances c'est aussi en cuisine !! beh oui j'ai un peu abandonné les fourneaux ces temps ci car la chaleur est trop forte pour moi ( aujourd'hui 40°C !!) et donc j'evite de trop cuisiner les plats necessitant les source de chaleur du type four ou plaque chauffante. C'est donc en ce moment que j'efffectue ma cure annuelle de salades et de plats froids et je me regale!! mmm c'est frais, de saison et c'est vite pret en plus !! Mais cette fois ci, petite exception avec ce gâteau du genre pudding qui est trés speculoosé car composé de speculoos, de pâte de speculoos et de galak chocolat blanc aux speculoos de ma domi ( oui c'est trés bon nature mangé tel quel mais c'est quand meme dommage lol) !! Bon c'est trés bon mais a consommer avec moderation !!

014

- 500 g de biscuits speculoos
- 1 l de lait
- 180 g de cassonade
- 100g de chocolat blanc glak aux speculoos
- une cuillere a soupe de pâte a speculoos lotus

Ecraser les biscuits au presse purée (ne pas les écraser complètement, enfin il faut pas que ce soit de la poudre non plus). Faire chauffer le lait avec la cassonade dans une casserole.

Battre les 3 oeufs dans un grand saladier et verser le lait chaud mais non bouillant sur la préparation. Ajouter les biscuits au mélange oeufs-lait puis la pâte de speculoos. Ajouter le chocolat blanc réduit en morceaux prealablement ( a l'aide d'un mixeur). Bien bien mélanger le tout !

Verser le mélange dans un grand plat ou comme moi dans un moule a charniere pas trop grand recouvert de papier sulfurisé et mettre au four préchauffé a 180°C pendant 45 minutes. Surveiller bien la cuisson.

bisous

Publicité
Commentaires
P
galack au spéculoosssssss????? ça doit etre une tabasserie... si ya une belge qui veux faire une échange de tablette avec moi chui partante!
H
ah l'appel du cheesecake! Je n'y résiste pas moi
M
ohmondieuohmondieuohmondieu
L
Wouaah, c'est une tuerie ce gâteau !!!
W
MI-AM!<br /> par rapport à d'habitude je le trouve pas si calorique que ca ton gateau, en tout cas j'adore ton inspiration!<br /> profite bien de tes vacances mister!!!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité