750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
20 juillet 2009

sablés aperitifs genre crakers de be..in maison

015

mmmm que ma mami et mes parents se sont raglés avec ces petits sablés au fromage et a la cacahuetes !! parfait pour l'apero !!! ou bien en accompagnant d'une bonne salade pour une petite entrée !!! Enfin bref, vous faites quoi sous cette chaleur vous ??? et beh moi hier avec des copains on est allé voir le dernier harry potter et je dois dire que c'etait pas trop mal, ayant lu le livre je m'attendais a etre decu et meme si je savais ce qui allait se passer ou alors ce qui n'y etait pas, j'ai tout de meme bien aimé !! Et puis le soir j'ai regardé twilight en dvd !! et beh la aussi j'ai etait surpris car j'ai bien aimé !! par contre mieux vaut le regarde avec sa tendre moitié parce que tout seul , en celibataire ca le fait pas trop, a la fin du film on est limite depressif lol.

024

pour 16 sablés environs :

  • 110 g de farine
  • 50g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 80g de gruyere rapé
  • 1 pincée de fleur de sel
  • une pincée d'herbes de provence
  • 1 cuillere a café de beurre de cacahuetes
  • 5cl d'eau

Melanger la farine, le beurre mou, l'eau, le beurre de cacahuete(legerement fondu), le sel, le jaune d'oeuf, le gruyere et les herbes. Petrir la pate puis rouler en boule. Placer au frigo pour 1h30.

Prechauffer le four a 180°C.

011

Etaler la pate sur un plan de travail fariné, puis la decouper en forme de cercles de 8cm de diametre et deposer les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 12min jusqu'a ce que les sablés soient tout jolie et bien colorés. Les laisser reforidir avant de deguster.

bisous bisous a tous

Publicité
Commentaires
A
Pas mal l'idée. En plus je suis en -mode Apéro- chaque été avec les amis, on en fini jamais! Heureusement que je bois pas d'alccol d'ailleurs sinon je finirais pas très fraiche à chaque fois ><. Lol
K
alors là, ça m'intéresse! bien bonne idée!<br /> Bisous
S
j'arrive prendre l'apero! ;-)
A
Je te pique la recette!!! Fait maison, ce doit être un délice! <br /> Bisous
S
je note ta recette miam!!!<br /> au fait je viens de repondre enfin à ton tag lol<br /> pas facile car pas bcp de bleu at home!<br /> bisou<br /> sag
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité