750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
1 août 2009

attention regressif : purée de tapioca de quand j'etais petit...

017

Oui bon c'est la dech !! mon frigo est vide donc on ressort les classiques de l'enfance et qui ma foi ne me deplaisent pas de temps en temps car c'est simple, rapide, economique , super bon et regressif !! Oui par tapioca je parle de floraline !! il s'agit d'une purée tres consistante a la floraline, et ua gruyere !! j'adore !! et c'est une bonne alternative a la purée de pommme de terre, aux pates, au riz, a la semoule ou a l'ebly !! De plus préparé de cette facon ca suffit a lui meme comme plat : riche en calcium, en proteines, rassasiant !!

020

- 150g de floraline
- 31 cl d'eau
- 50 cl de lait
- 100g de gruyère râpé
- un peu de beurre

Faites chauffer dans une casserole le lait et l'eau avec une cuillère à café de sel. Portez à ébullition.
Hors du feu, ajoutez d'un seul coup la floraline et remettez sur feux très doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la floraline épaississe et devienne assez épaisse (tel une purée). Ensuite ajoutez le beurre et le gruyère râpé. Servez aussitot !!!

Bisous

Publicité
Commentaires
T
hoooooooo<br /> moi aussi j'en mangeais<br /> Ca existe encore ce truk<br /> j'croyais que ma mère finissait les reste de l'après guerre^^
W
héhé cool ton idée avec la floraline! je retomberai bien en enfance tiens!<br /> au fait les vacances? bien???<br /> bisous
S
je suis sure que mes enfants vont adorer!!!
A
Je ne connaissais pas ! Lol. La purée de mon enfance moi, c'est celle de mamie, la bonne purée maison avec les pommes de terres du jardin de papie. Et les gros morceau de pommes de terre... Tout pl1 de beurre à 82% M.gr président et puis... du bon lait entier. Je pense que je ne connais pas pire puréée calorique, mais quesque je l'aime (L).
A
Je dois avouer que je ne connaissais pas... Alors je te dis un grand merci pour la découverte et le partage de tes ptits souvenirs d'enfance ;) Une idée à tester!!!<br /> Bisous
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité