750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
7 août 2009

tarte a la pate de speculoos...

030

alala la pate de speculoos, j'en ai acquis un tel stock que a ce stade je ne peux pas me contenter de la manger tel quel, donc je la cuisine !! oui beh voila cette fois ci c'est en tarte !! mais je voulais quelquechose de pas trés trés riche car j'ai faillit faire une tarte entierement aux speculoos mais aprés j'ai pensé que ca serait peut etre un poil trop ecoeurant, et puis mon papa voulait une tarte aux pommes, donc ca c'est finit en tarte aux pommes !! oh oui  et quelle tarte aux pommes !! depaysante, super bonne, qui sent super mega extra bonne !!! Le tout fait maison !! mmmmmmmmmmmm sentez cette bonne odeur lol

ma pâte sablée archi-rapide :

250 g de farine
90 g de sucre
1 oeuf
100 g de beurre
1 pincée de sel

Dans un saladier melanger le sucre, le sel et l'oeuf entier. Melanger bien. Ajouter le beurre tres mou puis melanger de nouveau. Ajouter petit a petit la farine tout en melangeant ( au debus avec une spatule puis aprés avec les doigts). Formez une boule de pâte puis placer au frigo pour 1h ( recouvert de film alimentaire pour pas que ca prenne le gout du frigo bien sur ).

001

La preparation de la tarte

3 pommes Golden + 4 énormes cuilleres a soupe de pâte de spéculoos + cassonade

Etaler la pâte sablée dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette( oui au debut je la mettais sur mon plan de travail, je l'etalais au rouleau puis je la mettais dans mon plat mais aprés moulte echec de transport j'ai décidé que maintenant je mettais directement ma boule de pate dans mon plat et ensuite je l'etale dans mon plat, je lui fais prendre la forme de mon moule : bien plus simple, rapide !!).
Peler les pommes, les évider et les couper en quartiers ou tranches fines. Badigeonner la pâte sablée de pâte de spéculoos, disposer les pommes dessus en leur faisant faire une sorte de rosace et saupoudrer de cassonade. Cuire 25 min au four préchauffé a 180 °C.

014 017

028

Gros bisous

Publicité
Commentaires
L
Terrible! Je l'avais utilisee l'ete dernier pour une tarte a l'abricot.
L
pourquoi tant de tentation alors que je ne trouve meme pas un pot de creme de speculos
S
hum, toi et le speculoos, une grde histoire d'amour, hein chouchoux?
H
hum elle est ultra gourmande cette tarte!
L
lol moi et les speculoos c'est une grande histoire d'amour tu sais adeline .<br /> moi aussi la pomme est mon fruit préféré
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité