Un kinder en cuisine

Epicurien de la vie, passionné de cuisine, garcon de 19ans, etudiant en droit, je vous fais partagé ma joie de vivre ainsi que mes recettes quelque peu regressives et surtout sorties tout droit de mon imagination. Je vous souhaite une bonne visite.

dimanche 30 août

Tarte de la rentrée mais ce n'est que pour les enfants ...

Hihihihi oui bon euhhh enfant enfant, si on veut, on peut être des grands enfants aussi. Pourquoi de la rentrée cette tarte ? Beh parce que a la rentrée on est excité et donc on fait plus de conneries, euhh de bêtises excusez moi et donc pafff on se ressoit des tartes ! Lol Mais non ne soyons pas si sadique, de la rentrée parce que c'est une tarte aux petits écoliers, vous saisissez le rapprochement ?? mais non vous avez compris je suis sur, vous n'êtes pas de ces Angie, Paris, ou Pamela écervelée qui ont en plus dans le soutif... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 09:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 27 août

et une belle cuisse roti ( non pas la mienne)

Et kikoo me revoilou avec rien de bien bien compliquer !! ohh seigneur, aujourd'hui point de tuerie ou autre nagasaki culinaire et autres massacres caloriques sucrés mais simplement une recette de cuisse de dinde rôtie parce que j'adore la volaille !!!! j'en mange tous les jours de différentes sortes : cuisses , escalopes , paupiettes, sot l'y laisse, poulet rôti, jambon ..... C'est trop bon !! Et puis pour accompagner cela, pourquoi pas des chips ? Oui des chips, d'ailleurs voilà quelque chose que je voulais vous faire... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 09:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 24 août

Gateau tout caramel super gourmand super bon (il a tout pour lui celui la )

Et bonjour tout le monde !!!! alalala sainte vierge, que les vacances passent vite !! pfff c'est désolant, depressivant je dirai même !! ( oui ne faites pas attention a mon vocabulaire quelque peu pas français lol) Enfin heureusement que tout n'est pas terminé , j'ai encore 15 jours de glandage, euhh non de vacances avant la rentrée !! ralala ils ont la vie dure ces pauvres etudiants ! Du coup il faut que je profites, donc au programme piscine, shopping( très important dans ma vie, oui je sais c'est pas très commun chez les... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 08:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
vendredi 21 août

gratin d'ebly estival et gourmand aussi

J'adore l'eblyyyyy !! c'est une bonne alternative aux pates, riz, semoule et autres feculents et puis c'est super bon !! Cette recette de gratin marie l'ebly aux aubergines et a la mozza, le tout relevé a la sauce tomate !! Ce gratin je l'adoreee et je le fais assez souvent !! il est inratable et facile a preparer !! Donc cela convient parfaitement aux femmes ( et pourquoi pas hommes) au foyer déséspérés qui n'ont pas envie de se compliquer la tete et qui n'ont pas trop le temps de preparer a manger !! 250 g d' Ebly 1... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 08:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 18 août

cookies mousseux appartenant a une race hybride de cookies totalement inconnue a ce jour..

Oui je sais " lol" pour ce titre mega long !! Mais voila j'ai fais des cookies mais bizarres disons. Oui beh euhhh aprés la ratatouille allégée faut bien se rattraper !! oui mais il n'y a pas beaucoup de beurre donc ca va !! ( qu'est ce qu'il faut pas se dire pour amadouer sa bonne conscience pour se faire plaisir ). Enfin bref, ces cookies sont craquant a l'exterieur, comme des cookies quoi, mais a l'interieur c'est entre le brownie et la mousse !! si si si, je vous jure !! Meme que tout le monde m'a demandé la recette... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 08:42 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
samedi 15 août

ma ratatouille sans un quart de milligramme de matiere grasse...

Hey hey bijour tout le monde !! J'espere que vous allez bien, que vous profitez bien de ce week end du 15 aout !! Aujourd'hui je poste une ptite recette bien sympa, et surtout bien bonne, celle de la ratatouille sans matiere grasse !! Pourquoi donc faire une chose pareil ? berk ca doit pas etre bon sans huile me direz vous ! Et bien non non non , c'est super bon , frais et on a bonne conscience, meme ma mere anti allégé n'a vu que du feu ! Beh oui je me suis dis la ratatouille c'est censé etre leger car composé rien que de legumes... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 08:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 12 août

petites brioches indivuelles en toute decontraction

Mmmmmmmm la brioche, j'adore !! mais alors il est rare que je les reussisse !! un coup ca leve pas, un coup ca leve trop, un cop c'est pas assez sucré !!! pffff pas facile !! mais cette fois ci, j'ai reussi, et en version individuelle en plus ! C'est pareil qu'une brioche normal sauf qu'on divise la pâte en plusieurs patons ! c'est super bon et meme mes parents ont cru que je les avais acheté a la boulangerie lol. - 300 g de farine- 1 sachet de levure boulangère - 2 oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf - 110 g de beurre ramolli-... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 09:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
dimanche 09 août

j'ai testé pour vous une alternative au cheesecake

oui beh aujourd'hui pas de recettes, juste un test. Je poursuis ma serie de tests de produits car j'aime bien vous faire partager mes decouvertes de nouveaux aliments, nouveaux produits sur lesquels je tombe en faisant mes courses et que je decide de gouter. Cette fois ci c'est un gateau au fromage blanc que l'on trouve au rayon frais de votre supermarché. C'est un gateau au fromage blanc a 3% de matiere grasse ( tres interessant donc pour les gens qui font attention a leur ligne) mais qui ne possede pas de croute ni de... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 14:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
vendredi 07 août

tarte a la pate de speculoos...

alala la pate de speculoos, j'en ai acquis un tel stock que a ce stade je ne peux pas me contenter de la manger tel quel, donc je la cuisine !! oui beh voila cette fois ci c'est en tarte !! mais je voulais quelquechose de pas trés trés riche car j'ai faillit faire une tarte entierement aux speculoos mais aprés j'ai pensé que ca serait peut etre un poil trop ecoeurant, et puis mon papa voulait une tarte aux pommes, donc ca c'est finit en tarte aux pommes !! oh oui  et quelle tarte aux pommes !! depaysante, super bonne, qui... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 08:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mardi 04 août

un gâteau recup au nutella et au lait !!

Bon alors en ce moment, j'inove !! je cherche dans mon placard rempli d'un stock de nourriture pour les 5 ans a venir ( merci ma manie de stocker par peur du manque !! beh oui on sait jamais si il y a une penurie !! )des produits au bord de la date de peremption, et puis je les cuisine !! Aujourd'hui ce fut un pot de nutella( oui périmé, la honte !! mais moi je suis pas trop trop nutella !) et une boite de lait concentré non sucré ( vas savoir pourquoi ce truc c'est retrouvé ici !!) et allez hop de la farine, des oeufs, du sucre,... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 08:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]