750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
8 septembre 2009

Le tiramisu du prince ou le tiramisu a la mode du placard.....

046

Mmmmmmmmmmmm un tiramisu ca faisait longtemps !! j'avoue avoir hésité sur le titre car au début je voulais mettre le tiramisu a la mode de chez nous ou des boutchous car ça aurait au moins eut le mérite de rimer lol mais non le placard me semblait plus approprié !! Bon beh on en vient a l'explication, beh oui parce qu'il en faut une : alors c'est un tiramisu super gourmand car pas réalisé avec des biscuits cuiller comme a la tradition ou par des speculoos, mais par des biscuits prince ou bichoko comme vous voulez !! C'est super bon et ça donne un touche chocolatée au tiramisu qui ne me déplait pas !! L'idée m'est venu car j'adore trempé mes biscuits prince dans le café, ils ramollissent et s'imprègnent du café mmmm et j'ai essayé de trouver un gâteau me permettant d'associer ces biscuits au café, et voilà, paf, le tiramisu nouveau est apparu lol.

302186_P

  • 4 gros œufs

  • 200 g de cassonade

  • 500 g de mascarpone

  • 2 paquets de biscuits chocolat du type " prince"

  • du bon café

  • du cacao

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes et la cassonade. Rajouter le mascarpone au fouet. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.Au fond d'un plat rectangulaire, déposez une couche de biscuits et les arroser de café.Recouvrir d'une couche de préparation au mascarpone.Recommencer l'opération et terminer par la crème.Placez minimum 8 heures au frais et saupoudrez de cacao au moment de servir.

011

Bisous bisous

ps : désolé pour la photo mais je lui avait mis du film alimentaire pour pourvoir l'embarquer chez une soirée chez une copine.

Publicité
Commentaires
H
hum je dis oui!
E
je passe, et je m'arrête, cela me plait bien ce tiramisu. bonne journée
W
les prince choco (ou les bn vanille!) dans le café c'est tous les midi après le dessert pour moi^^<br /> avec ceux qui restent dans mon placard (des faux prince pas croquants, berk!) je vais tester ton tiramisu!!<br /> bisous mister loulou et régale toi bien!
S
lol ben j'aurais bien voulu etre la copine de destination de ce tiramisu ad hoc ;o))))<br /> bisou<br /> sag
S
Miam... Tu as toujours de super idées je trouve!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité