750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
11 septembre 2009

Des madeleines peu conventionnelles...

024

C'est une première pour moi les madeleines !! Non pas que j'en ai jamais mangé ( faudrait vraiment vivre dans une grotte depuis des lustres quand même !) mais je n'en ai jamais fait ! Et l'autre fois en allant farfouiller et beh a la farfouille justement ( ou un magasin du genre) je suis tombé sur des moules très peu chers ! Je me suis donc empressé de les acheter ( oui bon euhh de les faire acheter a ma maman lol), et me voilà donc avec des moules a madeleine et des moules a cannelé !! miam miam Et donc voilà l'occasion de faire des madeleines, oui mais des madeleines au lait concentré sucré !! C'était trop bon !! miam miammmmmmmm

023

  • 2 œufs

  • 100 g de Lait Concentré Sucré

  • 220 g de farine

  • 75 g de beurre

  • 75 g de cassonade

  • 200 ml d'eau

  • 1/2 cuillerée à café de levure

Préchauffez le four a 180°C. Faites fondre le beurre au micro ondes et laissez-le refroidir. Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes d'œufs, la cassonade et le beurre. Ajoutez la farine et la levure ( mélangés ensemble) et le lait concentré dilué dans l'eau. Battez les blancs d'œufs en neige et ajoutez-les à la préparation. Laissez reposer la pâte une demi heure au frigo ( oubliez cette etape si vous etes tres pressé !). Beurrez les moules à madeleines et les remplir aux trois quart de pâte. Faites cuire vos madeleines environ 15 minutes puis démoulez.

010

015

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
M
la bosse vient de la différence entre le four qui doit être très chaud (près de 220°c) et la pate qui doit être très froide; tu ralentis ton four une fois que les madeleines sont dedans
T
holala<br /> tromperie sur la marchandise<br /> Ch'uis pas fière de toi^^
S
elles sont superbes et ta recette m'intrigue
S
tes madeleines m'ont donné envie, j'en ai donc fait a la creme de salidou!!!<br /> pour les bosses : 4-5 min à 230°C puis 6-7 min à 180°C !! à bientôt!!
E
au lait sucré, les madeleines devaient être du tonnerre ! j'essaie la semaine prochaine !! bon weekend
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité