750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
18 septembre 2009

des cannelés ? drole de nom n'est il pas ?

032

Bon je poursuis mes investigations et expériences afin d'utiliser mes derniers achats de moules !! après les madeleines carabosse et mafieuses ( pas vrai, domi ? Lol) et bien voilà leurs cousins, les cannelés !! alors ma tante m'a dis que c'était très dur ! Hum hum ça motive avant de commencer lolNon en faites le plus dur c'est la cuisson je pense . Et puis vous commencez a me connaitre, alors vous n'aurez pas de mal a imaginer que je n'ai pas fais que des cannelés ordinaires et tout simple !! En effet j'en effet des normaux et puis d'autres , leurs petits frères, ont hérités d'un chromosome du caractère régressif puisqu'ils sont , non pas aux speculoos ( lol on aurait pu croire) mais aux carambars !!!

024

  • 1/2 litre de lait

  • 1 pincée de sel

  • 2 œufs entiers et 2 jaunes

  • 1 cuillère a café d'extrait de vanille liquide

  • 1 cuillère à soupe de rhum

  • 150 g de farine

  • 250 g de sucre en poudre

  • 50 g de beurre

  • 8 carambars

002

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

Pendant ce temps, mélanger le sucre avec les œufs ,puis incorporer la farine et remelanger avant de verser ensuite le lait bouillant.

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte assez fluide dans le genre d'une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure ou bien si vous avez le temps 24h comme moi. Diviser la pâte en deux : une moitié restera telle quel et dans l'autre ajouter les carambars réduits en quasi grossière poudre avec un mixeur.

Préchauffer le four à 190°C. Verser la pâte bien refroidie dans les moules a cannelé, en ne les remplissant qu'aux trois quarts; rapidement, disposer les cannelés sur la plaque du four pendant 50 minutes : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux. ( ne pas hésiter a les recouvrir de papier alu si ils se colorent un peu trop vite !)Le cannelé durcira en refroidissant donc n'ayez pas peur de les sortir quand ceux ci sont encore un peu mouDémouler encore chaud.

023

Voilà, c'est tout pour le moment.

Publicité
Commentaires
A
hum ca doit etre delicieu
G
bonne idée de rajouter les carambars, je note!!
P
salut <br /> des hommes en cuisine il y en a peu alors solidarité !!<br /> si tu aimes la cuisine inventive viens faire un petit tour chez moi ! et en plus si tu aimes le chocolat avec une petite note acidulée, !! à tres bientôt Pierre
L
Absolument irrésistible:)
A
Mmmmm... Tu n'arrêt pas le progres ;)<br /> Bisous
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité