750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
29 septembre 2009

le peanuts butter allégé !! vous connaissez ?

044

Aujourd'hui nous avons eut l'enorme et magnifique privilege de recevoir notre grand et fort president a Avignon !! lol Seigneur jesus marie joseph !! ce fut la cata !! Bon ok je savais que je commencais la fac a 9h30 , donc je pars a 8h30 de chez moi, bon ok euhhh 8h40 mais en courant dans le parking et tout aprés !! Bon recapitulons ma matinée : Je me leve a l'heure, me prepare, prends mon petit dejeuner.Jusque la tout va bien sauf que ma mere m'avait enfermé dans l'appartement ( parce qu'elle travaille de bonne heure) et en me reveillant j'etais enfermé comme d'hab, sauf que j'avais oublié mes clefs de l'appart dans ma voiture !! oh misere !! roooooooo vite vite maman viens m'ouvrir !! bon petit imprevu qui m'a legerement mis a la boure !! donc aprés je fonce jusqu'a la fac, mais voila qu'arrivé a 15min ( habituellement) de la fac il y a un enorme bouchon !!!!!!! catastrophe !! surtout que je me suis rendu compte au dernier moment !! rolala un peu plus et je mangeais les fesses de la voiture de devant ! olalalala allez vite vite, tut tut, avancez !! rooo bordel mais que se passe t-il ? et bien la reponse je l'ai moi !! merci mr le president !! resultat : maxi a la boure, on coure comme un malade dans le parking, puis dans la fac et jusqu'a l'amphi !! et tout ca pour rien parce que la prof venait juste d'arriver !! mon dieu et mon pipi du matin, vous y pensez vous ? et bien moi oui ! meme pas eut le temps !! il manquerait plus que je fasse une hemoragie de la prostate !! lol mais nonnnnn tout a fini par s'arranger, j'y suis allez a la pause lol!!

046

Bon enfin j'arrete de vous debaler ma vie !! je voulais simplement vous faire decouvrir quelquechose que j'aime beaucoup, de tres americain, bon de tres gras aussi ( c'est pas ce qu'on retiendra lol) : le peanuts butter ou pour les non bilingueurs comme moi, le beurre de cacahuetes !! oui mais attention, car cela sont allégés !! oui allégé !! voila Helene le beurre de cacahuete allégé dont je te parlais !! C'est une copine qui est allé aux US qui m'en a ramené !! trop gentille !! merki adelineeeeeeeee !!

045

Rolalala qu'est ce que c'est bon !! On retrouve exactement le gout du vrai beurre de cacahuete, on sent pas du tout que c'est allégé de -25% ! mmmm j'en mets partout !! Quelques idées que j'ai realisé :

- sur des tartines de pain tout simplement avec une lichette de confiture de fraise. Pour un petit creux, ou comme moi des le petit dej !! croyez ca mets d'attaque pour la journée !!

- dans les pates : j'adore en mettre a la place du beurre dans mes coquillettes !! mmm

- dans la purée mousline : beh oui histoire d'égailler la triste purée mosline toute prete j'y rajoutte une ou deux cuilleres a café de beurre de cacahuetes !! mmmm ce pitit gout de cacahuetes dans la purée...

- en sauce avec du poisson ou des escalopes de dinde : on melange un peu de beurre de cacahuetes avec un peu de creme... original !!

- en sandwich : selon mon envie j'y rajoutte plein de trucs !!

- dans les crepes a la place de la confiture, du nutella ou du jambon-fromage : j'adore !!

- donner du gout a une omelette : on rajoutte un peu de peanuts butter aux oeufs battus !

- etaler du beurre de cacahuetes sur des tranches de jambon ou de bacon, puis les rouler et servir.

- sur des petits beurres : etaler du beurre de cacahuetes entre 2 petits beurres ( ca forme un sandwich de petits beurres lol)

681225_P

Et voila, j'essaie de trouver d'autres idées en faisant marcher mon imagination !!

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
L
Miam , le beurre de cacahuète. j'en mange à la cuillère en guise de dessert ; ) Le must : sandwich fait de 2 tranches de pain de mie complet avec beurre de cacahuète, banane et miel ou sirop d'érable.Les plus aventureuses et aventureux peuvent beurrer les faces externes du sandwich puis le passer à la poêle
P
j'ai encore jamais manger de beurre de cacahuète faudrais que je m'y met!
D
loll et quand tu mets pas de beurre de cacahuetes tu mets de la pâte de spéculoos ;-)<br /> bizzz
S
Moi mon petit péché mignon: une tranche de pain de mie, une couche de confiture de framboise + une couche de beurre de cacahuète + une couche de nutella = un vrai bonheur, une bombe calorique, bref le paradis lol bizzzzz
S
au fait: mon tilou mangé ses 1ers M&S hier: il a pas aimé, il est desesperant lol
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité