750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
7 octobre 2009

Petite fougasse cacahuètes, lardons et babybels...

069

voilà qui remonte le moral !!! mmm une bonne fougasse !! un peu originale , je vous l'accorde mais alors très bonne !! miam miam

Sinon comment vous allez ? Moi ça peu allez !! j'ai manqué de mourir hier en cour de finances publiques !! Ah, les finances publiques, rien que le nom ca me donne pas en envie de m'en approcher !! A croire que tout est fait pour ne pas s'y intéresser : les horaires, la prof, le contenu du cours, le nom !! pff oulalala Le meilleur moment de la journée ? Quand je prends la voiture pour rentrer chez moi !! j'adore conduire ma pitite fiat 500, ca me relaxe !! je suis dans mon ptit monde !! Oui je sais, il a un grain ce petit !! lol

Bon pour en revenir a ma fougasse , elle est aux cacahuetes, aux lardons et au babybels ( ah moins d'etre un peu ravagé de la cafetiere, je pense que vous l'avais deviné en lisant le titre ), c'est peu orthodoxe !! ma recette :

  • 250 g de farine

  • 20 g de levure de boulanger

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 1 poignée de cacahuetes

  • sel, poivre

  • 100 g de lardons

  • 5 babybels

Commencer par délayer la levure dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède. Dans un saladier, mélanger la farine, 1 pincées de sel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et la levure délayée. Ajouter 15 cl d'eau et pétrir, jusqu'à ce que le pâte forme une boule élastique. Laisser lever pendant 1h30 environ à température ambiante couvert d'un linge.

050

Préchauffer le four à 210°C.

Etaler la pâte sur le plan de travail fariné, pour lui donner une forme rectangle d'environ 3 cm d'épaisseur.

Passer les babybels au mixeur et réservez. Hacher grossièrement les cacahuètes.

Dans une poêle, faire revenir les lardons quelques minutes.

Retirer du feu et disposer les (une fois égoutté) au centre de la pâte avec les babybels et les cacahuètes. Pétrir afin que tout se répartisse dans toute la pâte. Ensuite, disposer la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d'huile d'olive et parsemer d'herbes de Provence. Avec un couteau faire des entailles en forme d'épis. Mettre au four 20 minutes.

053  056

Publicité
Commentaires
S
hummmmm moi elle me tente bien ;o)))<br /> les finances publiques: je detestais ça aussi lol<br /> les budgets et moi ont ne s'aimaient pas et pourtant maintenant je tiens celui de mon bureau lol<br /> bisous<br /> sag
D
je suis sans doutes pas encore assez ravagée de la cafetière pour faire de telles fougasses mdrrrr<br /> bizzz
C
la fougasse, le tienne est super appétissante !<br /> biz
A
hum une bonne fougasse
A
Moi, je l'aime bien ta fougasse qu'elle doit avoir un bon ptit gout d'y reviens y lol.
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité