750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
16 octobre 2009

Cake cho cho cho chocolat !! ( nuit gravement a la depressivité )

007

Roooo oui mais quel inculte et illettré ce petit !! on dit pas depressivité mais dépression !! merci bien, je sais bien mais c'est dans mes habitudes de me faire mes propres mots, comme ca pour rire !! c'est pour ca que j'appelle salibo, le stabilo !! et ce n'est qu'un exemple !! Enfin bref, tout ca pour dire que le chocolat est un excellent anti-depresseur et je peux vous donner une liste de personne qui en témoigneraient !! «le chocolat contre les petits tracas !» Ma foi, profitons en et faisons un cake au chocolat !! oh oui un cake !! non mais t'as vu ta tronche ? Beh quoi elle est au chocolat ma tranche !! lol bon euhh oui je vous l'accorde, c'est de l'humour médiocre, je dessends bien bas. Le chocolat ca rechauffe en plus , ca reconforte et dans cette periode de froid antartical qui se profile, moi je sors les grands moyens !! oui je suis en plein recherche et quete du manteau parfait !! encore faut il que j'ai le temps d'aller faire du shopping !! c'est la carte bleu qui est contente, je vous le dit, parce que apart de l'essence et de la nourriture, je n'achete rien !!! meme plus le temps de faire du shopping ( bon si je regarde sur internet, mais c'est pas pareil), non mais dans quel monde on vit ??? lol

020

Bon on vient a ce petit cake fait un soir en rentrant a 18h, vite fait, bien fait, et gourmand, au chocolat mmmm dans un moule en aluminium hyper pratique pour l'emporter a la fac si besoin est.

010

  • 4 oeufs

  • 150 g chocolat noir

  • 1 cuilere à soupe d'ovomaltine

  • 1 cuilere à café de miel liquide

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 150 g de beurre

  • 140 g de Sucre glace

  • 50 g d’Amandes en poudre

  • 75 g de farine

Mettre le beurre,le chocolat,le miel à chauffer au bain marie.

Préchauffer le four a 180°C.

Incorporer la farine avec l'ovomaltine, le sucre glace et la poudre d’amandes ajouter au mélange les jaunes d’oeufs . Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Verser dans un moule à cake beurré ou comme moi un moule a cake en aluminium ( pas de vaisselle en plus !!).

Cuire 40min environ.

ovomaltine

Et voila !!

Gros bisous

Publicité
Commentaires
L
je cherchais justement une recette de gâteau au chocolat, je la testerai bien cette semaine!
Y
hummmmmmm je peux en avoir un morceau ???
A
Je prendrai bien une part de ce cake pour oublier la couleur du ciel !
P
un peu de ..bravitude pour gouter ce gateau !!<br /> allez loulou Haut les coeurs !!!<br /> Et chez moi pour éviter toute depressitude : de la couleur autour de la pomme de terre ! à plus !Pierre
E
un beau cake miam !!! bonne soirée
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité