750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
25 octobre 2009

Les classiques ont du bon : les fondants au chocolat !

011

Ça y est c'est les vacances !! youhouuuu !! a moi le temps libre, le shopping, la cuisine, le repos, arggg et puis les disserts, les commentaires d'arrêts, les révisions.......... Bon euh je dérive ! Voyons que le bon côté : ouiiiiiii des gâteaux, des achats, du sommeil ! Yes !! et puis halloween !! enfin quand même !! moi j'adore halloween, et Domi aussi ( pas vrai ma domi ?) !! Alors oui c'est une fête commerciale et patati et patata, mais quelle fête a l'heure d'aujourd'hui n'est pas devenu commerciale ? Il y a qu'a voir , Noël, a l'origine qui est une fête très traditionnelle et tout et tout, et bien on est en octobre et on reçoit déjà les catalogues de Noël, les pub de deco et de jouets ! Bon moi, j'ai absolument rien contre les catalogues de jouet et encore moins contre la pub, parce que je vais jusqu'à piquer les pub qui dépassent dans les boites au lettre des voisins !!( allez savoir pourquoi, je ne reçois pas de pub !) Oui j'ai honte ! Et autre grande chose dont j'ai honte... Vous savez ces catalogues de jouet ? Pour les pititous !! Et bien j'adore les feuilletés regarder les jouets et tout ! J'adore ! C'est mon coté régressif surement !! petite nostalgie lol ( ma mère, elle se fout de moi). Donc je reviens a Halloween !! Mon rêve aurait été de le fêter a Disney, mais étant donné que personne ne m'a offert le séjour, et étant donné l'état catastrophique de mes finances ( un vrai nagasaki financier lol), je fêterai halloween avec des amis a nous faire peur en regardant des films d'horreur !! A nous popcorn, bonbons, crepes et Samara !! Mais qui est cette Samara ? Et bien c'est la pitite fille très bizarre et hyper stressante, voir méchante, du Cercle ( the ring). Mais si vous savez cette fille qui sort de la télé pour vous tuer !! Oh mon dieu, c'est le film qui me fait le plus peur, et pourtant j'en ai vu des films d'horreur : saw, halloween, freddy, hannibal, l'exorciste,....

Bon alors pourquoi ces petits fondants super bon et super moelleux et super chocolaté ? Et beh c'est pour faire plaisir a ma pitite moman !! parce qu'avec les profiteroles, c'est son dessert préféré. Elle a de la chance ma moman, non ? Lol

020

2 petits moelleux coulants au chocolat :

  • 100g de chocolat + 4 carrés de chocolat

  • 90g de beurre

  • 2 grosses cuillères a soupe de farine

  • 2 œufs

  • 100g de cassonade

Faites fondre le chocolat à feu doux puis ajoutez le beurre en morceaux, mélangez bien. Dans un saladier, fouettez les œufs avec la cassonade. Ajoutez le mélange chocolat-beurre et mélangez. Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Répartissez la préparation dans 2 ramequins beurré et fariné ou des tasses. Remplir de moitié. Déposez les carrés de chocolat et versez le reste de pâte.

Mettez 15/20min au four préchauffé a 180°C.

Le dessus doit être craquant et l'intérieur moelleux a fond, voir pas cuit ! Dégustez chaud.(si la cuisson vous semble insuffisante ou plus importante que prévu, augmentez ou réduisez le temps de cuisson jusqu'à trouver la cuisson idéale selon votre four et votre préférence)

040

Bisous Bisous

Publicité
Commentaires
H
hum encore une pure tuerie!
S
ils ont l'air parfaits !!!
K
Sympa ta petite recette!!! je découvre ton blog qui regorge de gourmandises!!!! j'aime beaucoup!!!
P
Bah moi j'aurai voulu fêter Hallowen comme les enfants des USA mais bon je veux aussi de ton fondant. Je peux être ta maman dis ?
K
Un peu qu'elle a de la chance ! :) Ils ont l'air excellents tes fondants
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité