Un kinder en cuisine

Epicurien de la vie, passionné de cuisine, garcon de 19ans, etudiant en droit, je vous fais partagé ma joie de vivre ainsi que mes recettes quelque peu regressives et surtout sorties tout droit de mon imagination. Je vous souhaite une bonne visite.

mercredi 11 novembre

pitits quatre quart surprise surprise

110

Et bijour !!! Alors, vous allez bien ? oui ? ah beh tant mieux !! En meme temps, je sais pas vous mais moi quand on me demande si ca va, meme quand ca va pas, bizarement je reponds oui ca va ! Hum, beh oui parce que si ca va pas les gens vont se sentir obliger de demander pourquoi ( meme si c'est plus par curiosité que par empathie) et nous de repondre. Donc on repond oui dans tout les cas et comme ca il y a pas de problemes. Il y a la reponse ambigue aussi qui peut etre une alternative au oui : " mouai ca pourrait aller mieux" !! *bon ne nous eternisons pas sur ca !! Aujourd'huoi c'est la liberation !! grand jour dans notre histoire !! On est mi-mai , donc bientot noel !! Oh Nowel, la deco de nowel, la magie de nowel, la ruine de Nowel !! Formidable n'est il pas ? Moi j'adoreeee !! bientot j'attaque les deco e Nowel !! Oh Ouiiiiiiiiiii toutes ces guirlandes, ces boules, ces lumieres, et tout et tou, sauf que je pense etre obligé de les changer cette année car depuis le temps je crois qu'elles sont un peu has been et puis aussi un peu bouffé par Jerry et ses amies ( je parle des souris bien sur : jerry = souris dans tom et Jerry !! Ahhhhh ). Et puis je commence a reflechir aussi au contenu de mes paniers gourmands !! Pate a tartiner ? petits cakes ? cookies ? mouaaiiii cela merite reflexion !! J'aurai du partir a Disneyland Paris avec des amies juste aprés noel pour feter le reveillon, mais bon, euhhh, on s'y est pris beuacoup trop tard donc il reste de la place qu'a un hotel qui me tente pas des masses ( le cheyenne je crois) et puis c'est beaucoup trop cher 500€ sans compter la nourriture du midi et du soir !! Rooooo dommage ca devait etre bien mais bon deja que noel va me couter un bras, j'ai pas envie d'y laisser l'autre pour le reveillon voyez vous ! Donc ils iront sans moi, sniff. Tanpis !

Bon sinon ma recette d'aujourd'hui : il s'agit de petits quatre quart surprises !! Surprise, comment ca ? et bien surprise revet un double caractere car c'est un quatre quart sans beurre mais terriblement bon !! et aussi parce qu'il y a une surprise dedans : des mars fondants !! mmmmmmm Et pour accentuer ce coté surprise j'y ai deposé des noeuds de papier cadeau en carambar sur le dessus et puis je voulais faire la ficelle du papier cadeau avec des fils de reglisse mais je n'en avais plus ( rrrrrr pourtant j'etais persuadé d'en avoir !! euhhhh maman, comment expliques tu cette disparition inexpliquée de bonbons reglisses ? les souris ? les petits lepreuchaunes ? ouai ouai mon oeil !)

121

pour 4 petits quatres quart :

  • 100g de fromage blanc 20%
  • 125g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1/2 pincée de sel
  • 1cc bien bombée de levure chimique
  • 150g de farine
  • 2 mars
  • 4 carambars
  • quelques rouleaux de reglisse

Commencez par melanger dans un saladier le fromage blanc et la cassonade. Ajoutez les oeufs et bien melanger. Ajoutez ensuite le sel, la farine, puis la levure et melangez bien. Versez dans 4 petits ramequins ou tasses recouverts de papier sulfurisé. Versez la pate jusqu'a la moitié des moules et deposez dans chacun une moitié de mars. Recouvrez du reste de pate et enfournez pour 45 min a 180°c en couvrant de papier al quand ca commence a se colorer.

087

Pendant ce temps, preparez vos noeuds de cadeau en carambar : placez un carambar sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une assiette et passez 20 sec maxi au micro ondes. Sortez l'assiette, le crambar doit etre hyper mou : faisez lui prendre la forme que vous voulez ( en l'occurence un noeud) et laissez refroidir. Faites de meme pour les autres.

Sortez les petis quatre quart du four et laissez refroidir. Demoulez les ensuite puis procedez a la deco en faisant des ficelles de cadeau avec les rouleaux de reglisse, deposez les noeuds de carambar et saupoudrez le tout de sucre glace !!!

116

Voilou voilou

Posté par loulou84210 à 09:14 - Au pays de Candy et de toutes les sucreries.. - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    miam !!
    ah ouais noël pfff ça approche et je sais même pas encore quoi faire comme déco au jardin, en plus j'ai un boulot monstre d'ici la fin du mois ça va être chaud ...
    ah au fait, comment tu vas ?
    bizzz

    Posté par domi, mercredi 11 novembre à 09:33
  • miammm que ca a l'aire bon

    Posté par axoulle, mercredi 11 novembre à 10:41
  • eh ben tu ne manque pas de toupet de nous proposer de telles recettes, comment veux-tu qu'on arrive à résister après?

    Posté par helene06, mercredi 11 novembre à 12:26
  • Va falloir que j'essaie cette recette, je fonds littéralement!!

    Posté par Angélique, jeudi 12 novembre à 10:48
  • bravo loulou pour ta création ! j'espere qu'avec tout ça tu auras ton année!
    une petite envie d'un snack sucré salé de toutes les couleurs ? alors vite c'est chez moi !Pierre

    Posté par Pierre, samedi 14 novembre à 09:31
  • je passe par hasard et que vois-je?????? une recette avec un mars et des carambars...comment résister???? ;o) )))

    Posté par chafin, lundi 16 novembre à 19:12
  • J'aime beaucoup l'idée! ET pour une surprise, elle doit être bien bonne!
    bonne journée!

    Posté par vanouss44, mercredi 18 novembre à 14:27
  • Délicieux !!!!

    Posté par vente vin, vendredi 11 décembre à 13:00

Poster un commentaire