Un kinder en cuisine

Epicurien de la vie, passionné de cuisine, garcon de 19ans, etudiant en droit, je vous fais partagé ma joie de vivre ainsi que mes recettes quelque peu regressives et surtout sorties tout droit de mon imagination. Je vous souhaite une bonne visite.

mardi 15 septembre

salade de fruits jolie, mais d'été aussi...

Ou le deuxième épisode de «je profite un max de mon été» !! beh oui parce que -20°C en l'espace de deux jours ca fait beaucoup !! de plus de 35 °C on passe a, a peine plus de 15°C !! non mais franchement !! et ohhh dame nature, laissez nous un peu plus longtemps notre soleil et ses bonnes températures !! pffff m'énerve celle la aussi ! Donc voilà, les melons commencent a disparaitre, et laissent place aux poires, et autres fruits de dépressifs de l'hiver !! Donc moi je profites et j'ai fais une super salade de fruits d'été oui... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 18:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 15 août

ma ratatouille sans un quart de milligramme de matiere grasse...

Hey hey bijour tout le monde !! J'espere que vous allez bien, que vous profitez bien de ce week end du 15 aout !! Aujourd'hui je poste une ptite recette bien sympa, et surtout bien bonne, celle de la ratatouille sans matiere grasse !! Pourquoi donc faire une chose pareil ? berk ca doit pas etre bon sans huile me direz vous ! Et bien non non non , c'est super bon , frais et on a bonne conscience, meme ma mere anti allégé n'a vu que du feu ! Beh oui je me suis dis la ratatouille c'est censé etre leger car composé rien que de legumes... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 08:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 04 avril

mon tiramisu light et mega bon !!

J'adore le tiramisu, et je dois dire que avec les beaux jours qui arrivent, et le soleil, ca me donne vraiment envie d'en faire !! J'en fais souvent l'été mais dans sa version allégée et cela depuis des années !! J'alterne juste les biscuits : parfois des petits beurres, parfois des speculoos, parfois meme des tranches de brioche ( le must du must selon moi) mais ici c'etait tout simplement  des biscuits cuiller : trop bon !! De quoi se faire plaisir sans culpabiliser !! Bon sinon, pour parler un peu de ma vie, je vous... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 13:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
jeudi 26 juin

Un gâteau chocolat sans complexe !

Oooooooo panique, me voila pris d'une envie de gâteau au chocolat, mais voila qu'il n'y a plus de beurre !!Oh my god ! Oh voleur, oh voleur, a l'assassin, au meurtrier, justice, juste ciel, je suis perdu !! Mais non mais non lol, c'est sans compter le ptit astuce pratique : remplacer le beurre par des petits suisses !!!Il vous faudra alors :250g de chocolat patissier a dessert 70%3 petits suisses (180g)3 oeufs1 cuillere a soupe de farine150g de cassonade et 1 sachet de sucre vanillé1 pincée de sel Faîtes fondre le chocolat.Dans un... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 22:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 22 juin

Une texture super, un gout merveilleux et le tout allégé !!

Est ce possible me direz vous, et bien oui !!!Je vous présente le tiramisu allégé et extragourmand !!D'ailleurs a ce niveau je sais meme plus si on peut le qualifier de tiramisu !!pour 3/4 personnes:3 blancs d'oeuf1 paquet de brioche tranchée5cl de lait3 feuilles de gelatine(vahiné)20g d'edulcorant1cuillere à café d'extrait de vanille6 petits suisses 0% (360g) Commencez par faire ramollir la gelatine dans un peu d'eau froide durant 10min.Dans un saladier, melangez l'edulcorant et les petits suisses(dont vous aurez pris le soin... [Lire la suite]
Posté par loulou84210 à 13:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]