750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
8 mars 2009

des gnogno, des kiki tout simples tout regressifs

005

Beh voui ca faisait un moment que j'avais plus mangé de gnocchis, il me fallait donc remedier a ca !! Non mais ! Mais pas envie des traditionnelles gnocchis et puis pas le temps en plus de cuire a la vapeur les pommes de terre et tout, donc j'ai fais des gnocchis avec des flocons de pommes de terre mousline !! Beh voui, c'est possible : tout il est possible, tout il est réalisable !!

006

- 500 g de farine
- 250 g de flocons de pomme de terre (2 sachets de purée mousline)
- 2 œufs
- 70 cl d'eau
- 1 cuillère à café de sel

Mélangez la farine, les flocons de pommes de terre et le sel.
Faites un puits et y ajouter les œufs, l'eau petit à petit en tournant, jusqu'à l’obtention d’une boule de pâte homogène( doser l'eau pour obtenir une pâte ferme).
Façonner des gnocchis en divisant la pâte : en faisant des petits boudins et en les coupant.
Faire rouler chaque petit morceau de pâte sur une fourchette avec votre pouce: ca c'est pour la deco, rien ne vous oblige de le faire, mais c'est plus jolie.
Les cuire à l'eau bouillante salée jusqu' a ce qu'ils remontent à la surface, les égoutter, puis assaisonnez les a votre convenance ( moi ce fut tout simplement avec un peu d'huile d'olive).

001

bisous et profitez bien de votre dimanche

Publicité
Commentaires
N
mes enfants adorent ca, il faut absolument que je tente cette recette.<br /> mes favoris vont etre remplis de tes recettes à tester :)
N
avec un pesto rosso naturellement, pour moi :p merci !!!
S
super tes gnocchis!!!
T
mmmmmmerci pour cette recette
D
je suis pas fana des gnocchis par contre je salue ton inventivité ;-)<br /> bizzz
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité