750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un kinder en cuisine
29 avril 2009

cheesecake du prince, aux princes

004

Mmmmmm qu'est ce que j'aime les cheesecakes !! Cette croute de biscuits recouverte de fromage blanc... Pour mon petit dejeuner c'est extra !!! Plein de calcium , plein de proteines !! Bon c'est sur y a la croute de biscuits qui est un peu calorique mais bon ca va, il faut bien se faire plaisir quand meme !! J'ai essayé moulte biscuits pour la base : petits beurres, speculoos, galettes st michel, cereales, sablés des flandres, sprits,.... Mais cette fois ci j'ai essayé avec des princes ou bichoko comme vous voulez !! C'est super bon, ca donne un coté chocolaté qui ne me déplait pas !! Essayez vous verrez, en tout cas moi j'ai adoré !!

001

  • 250 g de biscuits princes au chocolat
  • 100 g de beurre 20%
  • 800 de fromage blanc 0% + 10 petits suisses ( soit 600g)
  • 3 cuilleres soupe de preparation pour flan imperial
  • 4 oeufs
  • 350 g de cassonade
  • 1 cuillere a café d'extrait de vanille liquide
  • 1 cuillere a soupe de maizena

Réduisez les biscuits en poudre à l'aide d'un mixeur.
Incorporez à ces miettes, le beurre ramolli. Tapissez de ce mélange un moule à manqué de 24 cm de diamètre, recouvert de papier sulfurisé.
Tassez bien avec une cuillere ou votre main sur tout le fond.
Réservez au réfrigérateur.
Mélangez le fromage blanc, les petits suisses, la cassonade, l'extrait de vanille. Incorporez les oeufs un à un. Ajoutez la maizena et la poudre a flan puis mélangez de nouveau.
Versez l'appareil sur la base de bicuits, et enfournez pour 1 h15 au four préchauffé a 160°C. Laissez refroidir dans le four eteint et la porte entrouverte, puis mettre au réfrigérateur afin de le déguster le lendemain.

006 008

Publicité
Commentaires
G
J'adore aussi les cheesecakes! Le tiens a l'air extra!! Hum... au petit déjeuner quel délice!
S
mais il est genial ton cheesecake et allégé en plus?!! mais que t'arrive t'il ? LOOOLLL<br /> bisou<br /> sag qui garde ta recette car bien tentée là!!!!
H
moi aussi je suis fan de cheesecakes! Mais c'est tellement calorique que je n'en fais pas trop souvent, à mon grand désespoir...
L
So cool!
M
Drôlement gourmand!!
Publicité
Archives
Un kinder en cuisine
Albums Photos
Newsletter
Publicité